Ligue des champions (F/J8) : Metz signe un 7eme succès de suite face à Ljubljana

Ligue des champions (F/J8) : Metz signe un 7eme succès de suite face à Ljubljana ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 16 novembre 2024 à 20h40

Lors de la 8eme journée de la Ligue des champions, Metz a dominé ce samedi Ljubljana (34-30) et reste donc invaincu. Cette nouvelle victoire rapproche les Dragonnes des quarts de finale.

Avant la rencontre, Allison Pineau ne s'était pas cachée et avait déclaré vouloir « envoyer un message fort », c'est chose faite. En effet, avant la trêve liée au Championnat d'Europe (qui se tiendra en Suisse, Hongrie et Autriche du 28 novembre au 15 décembre), Metz a poursuivi sa très belle série en Ligue des champions. Car, une semaine après s'être imposées en Slovénie (34-25), les Dragonnes ont remis ça ce samedi à domicile face à Ljubljana (34-30), lors de la 8eme journée. Dans les Arènes, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont cependant dû un peu plus batailler que lors du match aller. Cependant, portées par Sarah Bouktit et de Chloé Valentini, qui ont toutes les deux mis neuf buts, les Messines ont logiquement pris la mesure de l'équipe slovène, qui pouvait compter sur ses trois Françaises et anciennes joueuses de Metz (Hawa N'Diaye, Tamara Horacek et Grace Zaadi).

Et maintenant, le grand huit pour les Dragonnes ?

Alors que l'écart était de trois buts à la pause (14-11), les locales ont ensuite réussi à gérer cette avance en seconde période et n'ont globalement jamais été inquiétées. Il faut dire que Cléopâtre Darleux (dix arrêts) ou encore Petra Vamos (quatre buts) ont également livré une très belle prestation ce samedi face à Ljubljana. Au final, Metz a donc logiquement remporté cette rencontre et en est désormais à sept succès de suite en Ligue des champions. Une très belle série débuté après avoir arraché un match nul en Norvège face à Storhamar (29-29) lors de la 1ere journée de la compétition. Depuis, les Dragonnes ont enchainé les victoires et occupent donc logiquement la tête du groupe A avec 15 points. A six journées du terme de la phase de groupes, les joueuses de Mayonnade ont donc pris une belle option sur la qualification directe pour les quarts de finale. Désormais, les Messines devront confirmer tout cela en 2025, avec la réception de Bucarest pour commencer (le 12 janvier prochain).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.