Ligue des champions (F/J7) : Metz, la folle série continue

Ligue des champions (F/J7) : Metz, la folle série continue ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 10 novembre 2024 à 18h20

Invaincue cette saison, Metz a remporté son match de Ligue des champions ce dimanche à Ljubljana (25-34) pour conserver la tête du groupe A. En revanche Brest n'a pas été à pareille fête du côté d'Odense (36-33) dans le groupe B.

Cette saison, Metz est tout simplement irrésistible. Tant en Ligue Butagaz Energie qu'en Ligue des champions. Ce dimanche à Ljubljana, les Dragonnes se sont imposées assez nettement 25-34, signant au passage une 12eme victoire d'affilée toutes compétitions confondues, soit un 13eme match sans défaite depuis le début de saison. Invaincues donc sur la scène européenne, les championnes de France ont achevé la phase aller avec six succès et un match nul. Un bilan glorieux leur octroyant la tête du groupe A (13 points), un point au-dessus des Hongroises de Ferencvaros.

Ce dimanche sur le parquet du RK Krim Ljubljana, Cléopatre Darleux a une nouvelle fois brillé dans sa cage, réalisant des prouesses. Dans la zone de marque opposée, Chloé Valentini (8 buts) et Sarah Bouktit (6 buts) ont sorti le grand jeu. Les autres internationales tricolores Allison Pineau et Léna Grandveau n'ont quant à elles marqué qu'une réalisation chacune. En face, leurs coéquipières de l'équipe de France, Grace Zaadi et Tamara Horacek ont trouvé le chemin des filets à quatre reprises chacune. Celles-ci se rendront aux Arènes de Metz dans une semaine pour le compte de la 8eme levée, avec l'ambition de conserver leur 3eme place.

Brest 2eme du groupe B

Dans le groupe B, Brest a vécu une après-midi bien moins agréable du côté d'Odense (36-33). Les 9 buts de Clarisse Mairot n'ont pas suffi pour enrayer la machine bien huilée des Danoises emmenées par une grande Andrea Aagot Hansen (11 buts). Odense (10 points) signe une troisième victoire de rang en Ligue des champions et remonte, grâce à cette performance, au 4eme rang à égalité avec les Bretonnes, désormais 2eme. Les Hongroises de Gyor (11 points) mènent la danse dans cette poule au bénéfice de leur triomphe fleuve devant le Rapid Bucarest (31-20). Dimanche prochain, Pauletta Foppa et ses partenaires auront l'opportunité de prendre leur revanche à domicile contre Odense.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.