Coupe Davis : Alcaraz veut offrir un dernier titre à Nadal

Coupe Davis : Alcaraz veut offrir un dernier titre à Nadal ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 16 novembre 2024 à 16h45

Après avoir été éliminé dès la phase de groupes lors du Masters ATP, Carlos Alcaraz s'est directement tourné vers la Coupe Davis et n'a pas caché être en mission pour offrir à Rafael Nadal la sortie qu'il mérite.

Cette semaine, à Turin, Carlos Alcaraz n'a pas brillé. Loin de là même. Diminué par une maladie, l'Espagnol a perdu deux fois lors de la phase de groupes du Masters ATP (contre Casper Ruud et Alexander Zverev) et a donc été sorti plus rapidement que prévu. « La semaine a été compliquée, j'ai dû lutter contre ma méforme. Mais c'est un privilège de disputer ce tournoi. Aujourd'hui (vendredi), je perds contre "Sacha", qui est à n'en pas douter l'un des meilleurs joueurs au monde. Mais j'étais là et je vais apprendre de ça, même si je suis un peu déçu, forcément », a notamment reconnu ce dernier, après son élimination. Cependant, "Carlitos" avait peut-être déjà un peu la tête à Malaga, où il s'apprête à disputer la phase finale de la Coupe Davis avec l'Espagne dans quelques jours (du 19 au 24 novembre). Il faut dire que le dernier tournoi de l'année sera aussi le dernier tournoi de la carrière de Rafael Nadal.

« Je veux vraiment qu'il parte avec un dernier titre »

« La Coupe Davis, c'est une compétition que je veux gagner un jour. Quand j'étais gamin, je rêvais de la remporter pour l'Espagne. Cette année, nous avons vraiment une bonne occasion de nous imposer et je vais faire tout mon possible pour aider l'équipe. Ce sera le dernier tournoi de la saison et probablement le plus important pour moi. Ce sera le dernier tournoi de Rafa et je serai à côté de lui pour ses derniers moments sur un court de tennis. C'est important pour moi de gagner, mais je pense que ça l'est encore plus pour lui. C'est son dernier tournoi et je veux vraiment qu'il parte avec un dernier titre, a par la suite expliqué Alcaraz, en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. Il va y avoir beaucoup, beaucoup d'émotion et ce sera vraiment un tournoi particulier pour moi. » Le ton est donné, le 3eme mondial ne se rendra pas en Andalousie pour faire de la figuration.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.