Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 01 décembre 2024 à 17h30
Alors que les premiers mois d'Elye Wahi sous le maillot de l'Olympique de Marseille s'avèrent compliqués, l'ancien buteur phocéen Valère Germain a assuré que son ancien coéquipier à Montpellier a tout pour s'imposer.
Elye Wahi s'attendait sans doute à mieux. Très en vue alors qu'il évoluait à Montpellier, l'attaquant international espoirs a vu son passage sous les couleurs du RC Lens ne durer qu'une saison, ayant rejoint l'Olympique de Marseille l'été dernier. Dans un club à la recherche d'un « grand attaquant » depuis de longues années, le natif de Courcouronnes n'a pas connu des débuts idéaux sous ses nouvelles couleurs. Alors que son entraîneur Roberto de Zerbi a prôné la patience en début de saison, l'ancien Lensois a perdu de son crédit. Neal Maupay est ainsi passé devant dans la hiérarchie des attaquants phocéens et la dernière titularisation d'Elye Wahi remonte à la défaite concédée face au Paris Saint-Germain le 27 octobre dernier. Des difficultés qui n'échappent pas à Valère Germain, qui a côtoyé le joueur aux onze sélections avec les Bleuets alors qu'il évoluait à Montpellier et qui a joué à l'OM entre 2017 et 2021.
Germain : « Un but peut faire office de déclic »
Interrogé ce dimanche sur l'antenne de RMC, celui qui évolue désormais au sein du club australien du Macarthur FC a donné son avis sur la manière de gérer les critiques qui pleuvent à l'encontre d'Elye Wahi. « Ce ne sont pas des moments faciles mais on a la chance dans le football que tout va très vite avec un match par semaine, a confié le champion de France 2017 avec Monaco. Il faut se mettre à fond dans le travail et penser avant tout au collectif. » Valère Germain ne doute pas un instant de la capacité de son ancien coéquipier à inverser la tendance, assurant qu'il a « énormément de qualités ». « Un but peut faire office de déclic... Un but dans un match important permettrait au public de voir que c'est un top joueur, ajoute le vainqueur de la Coupe d'Australie cette année. Ces périodes sont compliquées pour un attaquant, il faut se réfugier à fond dans le travail. Ça va tourner. » Ce que les supporters de l'OM doivent également espérer alors que leur équipe peine à domicile depuis le début de la saison.