Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 23 décembre 2024 à 20h11
Après Antoine Griezmann, Mike Maignan a lui aussi démenti la rumeur assurant qu'il aurait eu un rôle dans la décision du Mâconnais de quitter les Bleus.
Antoine Griezmann va bien, merci pour lui ! Toujours autant adoré par son entraîneur à l'Atlético de Madrid, Diego Simeone, il a fini cette première partie de saison en trombe, et semblerait presque libéré depuis l'annonce - surprise - de son départ de l'équipe de France. Le Mâconnais s'est même offert un chef d'œuvre au début du mois contre Valladolid, et celui qui compte désormais 11 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues est l'est l'un des grands artisans de l'impressionnante série de 12 succès consécutifs des Colchoneros, qui terminent l'année en tête de la Liga.
Griezmann et Maignan démentent
Mais si tout va donc pour le mieux pour « Grizi », il s'est retrouvé bien malgré lui au cœur d'une polémique sur son départ des Bleus. L'Equipe a ainsi assuré qu'il avait très mal pris les critiques de Mike Maignan après la défaite contre l'Italie en Ligue des nations. Et que cela aurait pu avoir un impact sur sa décision d'arrêter sa carrière internationale... Le portier milanais aurait dénoncé le comportement de "starlettes" de certains. "Tu lui as mis une balle dans la tête", aurait alors déclaré un membre du staff tricolore à Maignan. Ce que ce dernier dément formellement, tout comme Griezmann.
"C'est qui le prochain ?"
"Faux !", a rétorqué le Madrilène sur X (ex-Twitter). Un réseau social où le gardien des Bleus s'est lui aussi exprimé, avec beaucoup d'ironie. "Ahahaha, j'ai le dos large... C'est qui le prochain ?", a interrogé l'ancien Parisien, déjà au cœur d'une rumeur du même type après son discours dans le vestiaire du Parc des Princes, avec cette fois son capitaine Kylian Mbappé dans le rôle du coéquipier prétendument vexé. Maignan l'avait déjà démentie, début novembre. "Sincèrement, il n'y a aucun problème avec Kylian, il le sait", confiait-il ainsi.