Montpellier : Savanier s'excuse

Montpellier : Savanier s'excuse ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 23 décembre 2024 à 21h08

Filmé en train de se vanter de son salaire face à un supporter adverse chambreur lors de l'élimination de Montpellier au Puy-en-Velay en 32es de finale de la Coupe de France, Téji Savanier a présenté ses excuses.

Il y a eu des surprises, et aussi des belles images, ce week-end en 32es de finale de la Coupe de France. Mais également d'autres dont on aurait peut-être pu se passer, comme cet échange entre Téji Savanier, le capitaine montpelliérain, et un supporter du Puy-en-Velay, lors de l'humiliation subie par la lanterne rouge de Ligue 1 face au club de National 2, vainqueur 4-0 samedi. "Dernier de Ligue 1, ça ne fait pas mal ?", a d'abord lancé un fan auvergnat chambreur depuis les tribunes. Ce que à quoi Savanier a répondu : "Quand tu touches 210 000 euros par mois, ça va !"

Savanier "regrette sincèrement"

Devant l'ampleur de la polémique, son club a fini par réagir dans un communiqué publié lundi. Et le MHSC "tient à préciser qu'il ne cautionne pas ces paroles, qui ne reflètent ni les valeurs du club ni celles de son capitaine." Un communiqué dans lequel Savanier, de plus en plus critiqués par les supporters héraultais, a présenté ses excuses. "Je tiens à m'excuser pour les propos que j'ai tenus, qui ont dépassé ma pensée. Je regrette sincèrement cette réaction à chaud. Je traverse, comme l'équipe, une période compliquée, mais cela ne justifie pas mes paroles. Je suis pleinement engagé pour défendre ce maillot et je continuerai à me battre avec mes coéquipiers pour redresser la situation. Nous ne lâcherons rien", assure-t-il ainsi.

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur montpelliérain, qui a eu "honte" après cette défaite, espère maintenant que ses joueurs vont profiter de la trêve pour "s'aérer la tête, comme nous. Parce que ça fait deux mois qu'on est sous pression, qu'on souffre, qu'on vit très mal. On essaie de redonner l'espoir, de dire que c'est possible", a-t-il confié en conférence de presse, martelant que sa volonté première était de "sauver le club".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.