Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 24 décembre 2024 à 17h45
La snowboardeuse suisse Sophie Hediger a été emportée ce lundi par une avalanche. La championne venait de fêter dix jours auparavant ses 26 ans.
En cette veille de Noël, la famille du snowboard vient de perdre une de ses étoiles. "Pour la famille Swiss-Ski, une ombre noire s'est abattue sur la période de Noël avec le décès tragique de Sophie Hediger. Nous sommes incroyablement tristes. Nous honorerons la mémoire de Sophie" a réagi Walter Reuss, le directeur de la fédération suisse, dans un communiqué. Pratiquant du hors-piste avec son compagnon ce lundi selon la police cantonale des Grisons, la jeune femme qui venait de souffler sa 26eme bougie le 14 décembre a été emportée par une avalanche à Arosa dans l'est de la Suisse.
Aussitôt avertis, les secours n'ont toutefois pu localiser Sophie Hediger que deux heures après la tragédie nous apprend l'AFP. Malgré leur intervention, la snowboardeuse n'a pu être réanimée. La Suisse a perdu une grande championne. Au mois de février dernier elle s'était classée 3eme lors de l'étape organisée à Gudauri en Géorgie. Une semaine plus tôt elle avait décroché la seconde place devant le public helvétique à St-Moritz, signant son premier podium en Coupe du monde. Aux Jeux Olympiques d'hiver de Pékin elle n'avait en revanche pas réussi à empoché de médaille, 7eme du concours par équipe et 19eme de l'épreuve individuelle de snowboardcross.