Juba Touabi, Media365, publié le mardi 24 décembre 2024 à 16h22
Ayant perdu la confiance du staff technique durant cette première partie de saison, l'international français Théo Hernandez est le sujet de nombreuses rumeurs concernant la suite de sa carrière.
Arrivé à l'AC Milan en juillet 2019, en provenance du Real Madrid contre 22 millions d'euros, le latéral gauche tricolore est devenu au fil des années l'un des hommes forts de l'effectif lombard. Régulier dans son secteur de jeu, et capable d'apporter une solution dans d'autres postes défensifs, Théo Hernandez a perdu la confiance de son entraîneur Paulo Fonseca durant les dernières semaines à en croire les informations de La Gazzeta.
Un conflit avec l'entraîneur
Pas convaincu par le rendement de son défenseur, le coach milanais l'a clairement fait savoir au principal intéressé. Ce fut notamment le cas après une performance jugée insuffisante contre l'Étoile Rouge. Le technicien portugais a reproché à Théo Hernandez sa prestation devant plusieurs autres joueurs milanais et depuis il semblerait que la relation entre les deux hommes se soit détériorée. En fin de contrat en 2026, le Français avait débuté des négociations autour d'une prolongation mais sa situation actuelle complique les échanges avec les dirigeants italiens.
De son côté, la formation milanaise n'a pas envie de perdre l'un de ses atouts défensifs les plus importants. Paulo Fonseca a, lui-même, rappelé que la mise à l'écart ponctuel du latéral tricolore a été décidée afin de lui permettre de retrouver son meilleur niveau et qu'à aucun moment, il avait décidé de le sanctionner. En concurrence avec Alex Jimenez, le latéral français sait qu'il doit redoubler d'efforts à l'entraînement afin de retrouver sa place dans le onze. Sa situation contractuelle est, toutefois, plus compliquée. Désirant continuer à écrire l'histoire du club pendant plusieurs années supplémentaires, il n'a pas encore donné son accord pour une prolongation de contrat. Les échanges entre ses représentants et les dirigeants transalpins vont très probablement s'allonger sur la durée. En attendant, l'un des prestigieux prétendants de Théo Hernandez pourrait essayer de le convaincre et un départ n'est pas à exclure.