FC Barcelone : Ferran Torres se blesse à la jambe droite

FC Barcelone : Ferran Torres se blesse à la jambe droite ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 24 décembre 2024 à 17h22

L'ailier du FC Barcelone, Ferran Torres, a de nouveau été stoppé par une blessure musculaire.

Le club catalan a confirmé, ce mardi, une petite lésion au muscle soléaire de la jambe droite, identifiée après une IRM réalisée suite à la défaite contre l'Atlético Madrid (1-2) samedi dernier. Cette blessure, survenue après une entrée en jeu à la 64e minute, éloignera l'international espagnol des terrains pour le 16e de finale de la Coupe du Roi face à Barbastro le 4 janvier.

Le Barça devra trouver des solutions

Ferran Torres devrait revenir à la compétition lors de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao si sa récupération évolue favorablement. Déjà handicapé par des absences prolongées, notamment celle de Lamine Yamal, le Barça voit son effectif offensif s'amenuiser à un moment critique de la saison. Ce coup dur intervient dans un contexte difficile pour les Blaugranas. Relégués à la deuxième place de la Liga après la victoire de l'Atlético Madrid, les Catalans peinent à maintenir une régularité dans leurs performances.

Le joueur de 24 ans revenait à peine d'une blessure au biceps fémoral contractée en octobre, qui l'avait tenu éloigné des terrains pendant près de deux mois. Bien que cette nouvelle blessure semble moins grave, les médecins du club restent prudents sur la durée exacte de son indisponibilité. Ce nouveau contretemps met en lumière la fragilité d'un effectif déjà éprouvé physiquement. Pour éviter de sombrer, le FC Barcelone devra rapidement trouver des solutions. Entre blessures, résultats en berne et une dynamique sportive inquiétante, cette accumulation de difficultés pourrait bien définir le reste de leur saison. Les prochains matchs seront déterminants pour relancer la machine et retrouver un élan nécessaire à la conquête de leurs objectifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.