Ligue des champions - Brest : Roy fier de ses joueurs

Ligue des champions - Brest : Roy fier de ses joueurs ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 11 décembre 2024 à 08h40

Après la nouvelle victoire de Brest, cette fois contre le PSV (1-0), Eric Roy, l'entraîneur des Bretons, ne pouvait pas cacher sa fierté.

Brest ne s'arrête plus. Ce mardi soir, dans le cadre de la sixième journée de la phase de Ligue de la Ligue des champions, les Brestois ont battu les Néerlandais du PSV Eindhoven (1-0), grâce à un but inscrit, à la 43eme minute de jeu, par le défenseur français Julien Le Cardinal (27 ans). Les Brestois ont ensuite tenu jusqu'au bout, pour grimper provisoirement à la cinquième place du classement, avec un total de treize points, et se rapprocher encore un peu plus de la qualification directe pour les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs. A l'issue de cette nouvelle victoire de ses petits protégés, la quatrième en six rencontres d'ores et déjà disputées sur la scène continentale, Eric Roy ne pouvait évidemment pas cacher sa fierté.

Roy : "Pourquoi pas aller chercher ce top 8"

L'entraîneur de Brest s'est exprimé, à ce sujet, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, et dans des propos rapportés par l'AFP : "Ce n'est pas, effectivement, un petit exploit pour le club que nous sommes et c'est vrai qu'il y a beaucoup de fierté ce soir. On ne peut pas espérer pouvoir battre ce genre d'adversaires, qui sont rompus à toutes ces compétitions, qui ont de l'expérience, qui ont les moyens, qui ont les joueurs, qui ont le talent... si on ne met pas cette intensité, cette agressivité qui nous caractérise. On a mis les ingrédients qui nous ont permis, effectivement, de faire basculer le match en notre faveur." Eric Roy ne veut toutefois pas s'enflammer, même si son équipe est très bien placée pour terminer parmi les huit premières du classement, ce qui lui permettrait d'éviter un tour de barrage : "Après, bien sûr que la compétition n'est pas terminée (...) Dans tous les cas, ce qui est sûr, c'est que dès le prochain match, on essaiera encore de grappiller des points, et pourquoi pas d'aller chercher ce top 8."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.