Real Madrid - Mbappé : «Personne ne regrettera ma signature»

Real Madrid - Mbappé : «Personne ne regrettera ma signature» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 25 décembre 2024 à 15h00

Avant de "toucher le fond" à Bilbao en ratant un penalty il y a 3 semaines, Kylian Mbappé s'était entretenu avec son président, Florentino Pérez.

La vie est plus belle pour Kylian Mbappé, désormais, au Real Madrid. Le numéro 9 du club merengue a en effet marqué lors des quatre derniers matchs joués - Gérone, l'Atalanta Bergame, Pachuca et le FC Séville - permettant un final assez positif d'une année 2024 mouvementée pour lui, que ce soit sous le maillot du PSG, des Bleus et donc d'un Real Madrid dont il découvre toujours l'extrême exigence. Certain qu'il a "encore beaucoup de choses dans les jambes" afin de performer en 2025, celui qui est co-meilleur buteur du Real avec 14 buts cette saison (comme Vinicius) a compris il y a peu de temps qu'il devait afficher un autre visage.

Mbappé a verbalisé la nécessité d'un changement

Et il l'a surtout verbalisé auprès de celui qui attend beaucoup de lui, à savoir son président, Florentino Pérez. "C'est une personne très importante pour moi. Dès le premier jour, il m'a fait confiance et m'a aidé, ainsi que ma famille. Ça me va droit au cœur. Je vais tout faire, sur le terrain et en dehors, pour le rendre heureux. Pour moi, c'est le meilleur président du monde", disait Mbappé en juillet dernier, dès son arrivée dans le club de ses rêves. Depuis, les choses ont donc été compliquées pour un joueur qui n'a pas encore donné sa pleine mesure, mais a donc dû parler avec son président juste avant le cauchemar vécu à Bilbao, selon nos confrères de Marca.

Avant de "toucher le fond" en ratant un penalty qui aurait permis au Real de revenir à égalité lors du match perdu à San Mamés (2-1), Mbappé se serait entretenu avec le patron du Real et aurait donc mis en avant sa confiance globale. "Personne ne regrettera ma signature", aurait-il affirmé à son président, qui n'a cessé de croire en lui même au plus fort de la tempête comme un Carlo Ancelotti jugeant la période d'adaptation "terminée". Toujours lors de cette réunion avec Pérez, Mbappé aurait promis de changer ce qui se passait et que de bonnes choses arriveraient dans le futur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.