PSG : Mbappé, une superstar à New York

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 03 janvier 2023 à 08h46

De passage dans la Big Apple avec Achraf Hakimi, Kylian Mbappé a été ovationné lors du match des Brooklyn Nets, et notamment salué par des stars NBA comme Kevin Durant.

"If you can make it there, you'll make it anywhere." ("Si tu peux réussir ici, tu peux réussir partout") Comme le chantait Frank Sinatra dans « New York, New York », la ville américaine est souvent un bon indicateur pour jauger de la popularité de quelqu'un. Et ce quelqu'un, lundi soir, c'était Kylian Mbappé. Mis au repos après la défaite du PSG, la première de la saison, à Lens (1-3), il s'est envolé pour les Etats-Unis en compagnie d'Achraf Hakimi, qui a aussi très peu coupé après la Coupe du monde. Le meilleur buteur du Mondial qatari, battu en finale avec les Bleus contre l'Argentine (3-3, 2-4 t.a.b.), et l'international marocain, entré dans l'histoire avec son pays, premier du continent africain à atteindre le dernier carré d'une Coupe du monde, se sont rendus au Barclays Center de Brooklyn, pour assister au match de saison régulière NBA facilement remporté par les Nets contre les Spurs (139-103).


Et Mbappé a pu se rendre compte qu'il était aussi une immense star de l'autre côté de l'Atlantique. Déjà, tout le monde, ou presque, voulait prendre un cliché à ses côtés, comme le joueur des New York Jets (NFL) Sauce Gardner (photo). Et quand il est apparu sur l'écran géant du Barclays Center, après une séquence de certains de ses exploits, il a eu droit à une énorme ovation de l'enceinte new-yorkaise. Le prodige de Bondy est ensuite allé dans le vestiaire de la franchise de Brooklyn, saluant notamment Kyrie Irving, meilleur marqueur du match avec 27 points, ou encore Kevin Durant, auteur de 25 points et 11 rebonds. Avant de s'adresser à l'ensemble des joueurs des Nets (vidéo). "Super match, les gars. Félicitations. C'était vraiment amusant à regarder. Bonne chance pour la saison", a ainsi lâché Mbappé. Durant, qui lui avait auparavant remis son maillot, a ensuite relayé sur Instagram son accolade avec l'attaquant parisien, qu'il qualifie de "frère" et même de "légende". « Kyky » de Bondy est bien devenu une star à NY...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.