NBA - Pré-saison : Risacher brille, Salaün se montre aussi

NBA - Pré-saison : Risacher brille, Salaün se montre aussi ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 09 octobre 2024 à 10h40

Ce mardi soir, en pré-saison de NBA, plusieurs Français ont brillé, comme Zaccharie Risacher avec Atlanta, ou bien encore Tidjane Salaün avec Charlotte.

La pré-saison de NBA se poursuit et plusieurs Français en profitent pour se montrer. Ce mardi soir, les Hawks d'Atlanta ont battu les Pacers d'Indiana (131-130). A cette occasion, le Français Zaccharie Risacher, numéro un de la dernière draft et qui porte les couleurs de la franchise d'Atlanta, a terminé deuxième meilleur marqueur de cette rencontre et des siens, avec des statistiques personnelles de 18 points, 3 rebonds et 2 passes décisives, en 23 minutes de jeu, alors qu'il avait débuté ce match sur le banc des remplaçants. Les Hornets de Charlotte ont battu le Heat de Miami (111-108). Dans les rangs du vainqueur du jour, deux Français ont joué. Celui qui s'est le plus mis en évidence est Tidjane Salaün. En sortie de banc, le Français, après ses 11 points contre New York, a, cette fois, terminé cette rencontre avec des statistiques personnelles de 15 points, 8 rebonds et 3 passes décisives.

Batum discret

Ce qui en a fait le deuxième meilleur marqueur de cette rencontre et des siens. Autre Français de Charlotte, Moussa Diabaté a terminé avec 4 points, 10 rebonds et 2 passes décisives. Le dernier Français de la soirée, Nicolas Batum, a terminé avec 3 rebonds et 1 passe décisive, dans une rencontre qui a vu sa franchise des Clippers de Los Angeles s'imposer contre les Nets de Brooklyn (115-106). Enfin, dans les deux dernières rencontres de la soirée, les Cavaliers de Cleveland se sont inclinés contre les Bulls de Chicago (112-116). De leur côté, les Pistons de Detroit ont été battus par les Suns de Phoenix (97-105). Les Suns ont notamment été guidés par Kevin Durant, en forme et qui termine meilleur marqueur des siens et de cette rencontre (21 points, 3 rebonds, 2 passes décisives).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.