NBA - Saison régulière : Antetokounmpo en grande forme, Atlanta ne s'arrête plus

NBA - Saison régulière : Antetokounmpo en grande forme, Atlanta ne s'arrête plus ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 01 décembre 2024 à 08h40

Ce samedi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, Giannis Antetokounmpo a terminé en triple-double et Milwaukee s'est imposé contre Washington. De son côté, Atlanta a enchaîné à Charlotte.

Giannis Antetokounmpo était en très grande forme. Ce samedi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, le Grec, MVP 2019 et 2020, a terminé meilleur marqueur des siens mais également de la rencontre qui a vu sa franchise des Bucks de Milwaukee battre celle des Wizards de Washington (124-114). La star a réussi le 48eme triple-double de sa carrière avec des statistiques personnelles de 42 points, 12 rebonds et 11 passes décisives. Avec désormais dix victoires pour neuf défaites, les Bucks passent donc dans le positif et occupent la sixième place du classement de la conférence Est. De son côté, Washington, quinzième et dernier de ce même classement, en est à quatorze défaites consécutives. Chez les Wizards, les Français Alexandre Sarr (7 points, 2 rebonds, 1 passe décisive), n°2 de la dernière draft, et Bilal Coulibaly (4 points, 2 rebonds, 4 passes décisives) ont été impuissants. Tout va bien également pour Atlanta. Les Hawks ont enchaîné une troisième victoire de rang, cette fois sur le parquet des Hornets de Charlotte (104-107). Le Français Zaccharie Risacher, n°1 de la dernière draft, s'est montré, avec des statistiques personnelles de 14 points à 6/10 au tir, 3 rebonds, 2 passes décisives et 2 contres en 25 minutes de jeu.

Curry franchit un cap

Atlanta, septième à l'Est, a désormais un bilan de dix victoires pour onze défaites. De son côté, Charlotte est douzième. Sans LaMelo Ball, touché à un mollet, les Français Moussa Diabaté (3 points, 8 rebonds, 3 passes décisives) et Tidjane Salaün (1 rebond, 1 passe décisive) ont tenté de briller. En vain. Les 76ers de Philadelphia, quatorzièmes et avant-derniers à l'Est, ont arraché leur quatrième victoire de la saison, sur le parquet des Pistons de Detroit (96-111), privés de Cade Cunningham. A Philadelphia, le pivot Joel Embiid manquait à l'appel, pour la quatrième fois de suite, la quatorzième depuis le début de cette saison. Le Français Guerschon Yabusele a terminé avec 7 points, 8 rebonds et 1 passe décisive. Dans les autres résultats de la soirée, les Warriors de Golden State ont enchaîné une quatrième défaite consécutive, sur le parquet des Suns de Phoenix (113-105). Pourtant, Stephen Curry, auteur de 23 points, est devenu le 29eme joueur à franchir la barre des 24 000 points inscrits en saison régulière de NBA, en 15 saisons. Enfin, le Jazz de l'Utah a été battu par les Mavericks de Dallas (94-106).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.