NBA - Saison régulière : Maxey guide Philadelphie vers une première victoire, Golden State s'incline et perd Curry

NBA - Saison régulière : Maxey guide Philadelphie vers une première victoire, Golden State s'incline et perd Curry ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 28 octobre 2024 à 08h40

Ce dimanche soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Philadelphia 76ers ont ouvert leur compteur victoires sur le parquet des Indiana Pacers (114-118 ap), avec 45 points de Tyrese Maxey. De leur côté, les Golden State Warriors ont perdu un premier match, contre les Los Angeles Clippers (104-112), et Stephen Curry sur blessure.

Philadelphia est lancé. Ce dimanche soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les 76ers ont enregistré un premier succès, sur le parquet des Pacers d'Indiana, après prolongation (114-118). Les visiteurs ont notamment été emmenés par Tyrese Maxey, qui termine meilleur marqueur des siens et de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 45 points, 4 rebonds et 4 passes décisives. Dix de ses 45 points ont été inscrits dans la prolongation, alors que l'Américain avait manqué quatre de ses six tirs en première période et ses sept premiers tirs lors du troisième et avant-dernier quart-temps. A la fin de celui-ci, son panier, à 2 secondes de la fin, a mis les siens en tête (79-78). Lors du quatrième et dernier quart-temps, Maxey a ensuite inscrit 14 points. C'est Tyrese Haliburton, meilleur marqueur des Indiana Pacers (22 points, 4 rebonds, 2 passes décisives), qui a ensuite envoyé les deux équipes en prolongation. A l'issue de cette rencontre, Maxey s'est exprimé, dans des propos rapportés par l'AFP : "Je n'étais pas si déçu de mon jeu en attaque lors des deux premiers matchs, mais en me concentrant trop sur l'attaque, j'en avais délaissé la défense. Aujourd'hui (dimanche), j'ai été très dur en défense et l'équipe en a profité."

Risacher n'a pas pu empêcher la défaite

En ce début de saison, les 76ers doivent faire face aux absences, pour cause de blessure, de Joel Embiid et de leur recrue Paul George. Du côté de Philadelphie, le Français Gerschon Yabusele a terminé cette rencontre avec 6 rebonds et 4 passes décisives. Les Warriors de Golden State se sont inclinés contre les Clippers de Los Angeles (104-112). Il s'agit de leur première défaite de la saison. Les Californiens ont également perdu leur star Stephen Curry, qui s'est blessé à la cheville gauche à l'occasion du quatrième et dernier quart-temps. Les visiteurs ont notamment pu s'appuyer sur James Harden (23 points, 11 passes décisives) et Ivica Zubac (23 points, 17 rebonds). Le Français Nicolas Batum termine avec 5 points, 4 rebonds et 2 passes décisives. Le Thunder d'Oklahoma City a enchaîné un troisième succès, en autant de rencontres déjà disputées, contre les Hawks d'Atlanta (128-104). A OKC, le Français Ousmane Dieng a fini avec 5 points et 1 rebond. En face, à Atlanta, son compatriote Zaccharie Risacher, première choix de la dernière draft, a compilé 13 points, 6 rebonds et 2 passes décisives. Les Portland Trail Blazers ont décroché leur premier succès de la saison, contre les New Orleans Pelicans (125-103). Chez les locaux, le Français Rayan Rupert a fini avec 2 rebonds et 1 passe décisive. Enfin, les Brooklyn Nets ont également ouvert leur compteur victoires en battant les Milwaukee Bucks (115-102).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.