Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 24 novembre 2024 à 20h11
Giroud et Lloris se sont arrêtés en demi finale de la conférence ouest lors des playoffs de MLS. Opposé à Seattle, Los Angeles FC s'est incliné en prolongation (1-2).
Titré en 2022, le Los Angeles FC de Lloris et Giroud n'ira pas chercher un nouveau titre cette saison. Après avoir remporté la Coupe des Etats-Unis, les Californiens se sont inclinés en demi-finale de conférence ouest face à Seattle (1-2, a.p). Moins de six mois après sa signature, le premier bilan pour l'ancien attaquant de l'AC Milan est mitigé.
Le leader prend la porte
Los Angeles FC avait terminé premier au terme de la saison régulière et abordait la rencontre face à Seattle avec beaucoup de confiance. Devant son public, tout avait bien débuté pour LAFC quand Hollingshead ouvrait le score d'une frappe croisée (50e, 1-0). Malgré les nombreuses tentatives sur le but du portier suisse des Sounders, Los Angeles n'a pas réussi à faire la différence. Pire, l'équipe californienne a offert l'égalisation aux visiteurs après un centre anodin contré par Chanot - passé par l'AC Ajaccio l'an dernier - dans ses propres cages (58e, 1-1). En prolongation, Seattle allait crucifier son opposant après un tir au premier poteau de Morris (108e, 1-2), imparable pour Lloris. Los Angeles FC s'arrête en demi-finale.
Giroud peu décisif
Olivier Giroud n'aura pas réussi à mener son équipe vers la qualification dans la nuit de samedi à dimanche. Sorti à la 70e minute, le Français a manqué de tranchant. 25 ballons touchés, 10 pertes de balle et un seul tir, non cadré, sur la cage de Seattle. Une rencontre qui laissera des regrets, mais qui témoigne d'un début d'aventure américaine en demi-teinte. Si l'ancien international tricolore apporte toute son expérience, ses performances ne sont pas à la hauteur de son talent. Avec seulement deux buts marqués depuis son arrivée à Los Angeles, Giroud n'a pas trouvé le chemin des filets et ne s'est pas montré dangereux face à Seattle. Avant le match face, Giroud n'avait cadré qu'une seule frappe sur les huit dernières apparitions avec le maillot du LAFC. Frustré et surpris par l'intensité du jeu dans la ligue américaine, Giroud a maintenant du temps pour faire le bilan de sa première expérience aux Etats-Unis.