Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 13 juillet 2024 à 20h08
Priorité estivale du PSG, Khvicha Kvaratskhelia devrait rester à Naples malgré une offre extraordinaire. En revanche, l'espoir demeure quant au recrutement de Victor Osimhen.
Grande attraction de cet Euro 2024, la Géorgie a apporté un vent de fraîcheur cet été à l'Europe du football. Lors de sa première participation à une phase finale du tournoi continental, la sélection entraînée par Willy Sagnol s'est extirpée des poules, grâce notamment à une victoire probante contre le Portugal de Cristiano Ronaldo (2-0). Un succès acquis grandement grâce à la star de l'équipe, Khvicha Kvaratskhelia, auteur de l'ouverture du score dès la seconde minute de jeu. Malgré l'élimination en 8eme de finale contre l'Espagne (4-1), la Géorgie a quitté la compétition la tête haute, nourrissant de grandes ambitions pour l'avenir.
Un appétit naturellement partagé par Kvicha Kvaratskhelia, à titre individuel avant tout. Convoité sur le marché des transferts, l'ailier de Naples représente la priorité du PSG de Luis Enrique. "Son avenir dépend du président de Naples. S'il (Aurelio De Laurentiis, ndlr) veut vendre 'Kvara', il partira. S'il veut offrir un nouveau contrat, 'Kvara' prolongera" a affirmé son agent Mamuka Jugeli. Ce samedi en conférence de presse, c'est le nouvel entraîneur des Partenopei, Antonio Conte, qui a clairement annoncé la position d'Aurelio De Laurentiis dans ce dossier. "Le président m'a promis qu'ils (Kvaratskhelia et Di Lorenzo, ndlr) resteraient et c'est ce qu'ils font. Le mérite en revient au club. Il s'agit de deux bons éléments" a affirmé l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra.
L'offre pharaonique du PSG pour Kvaratskhelia et Osimhen
Cette sortie médiatique intervient quelques heures après la divulgation par Le Corriere dello Sport d'une offre de transfert pharaonique formulée par le PSG. Les champions de France ont posé sur la table 200 millions d'euros pour arracher au Napoli Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia. Or, le président De Laurentiis a mis un veto au départ du "Maradona géorgien". Néanmoins, le quotidien transalpin assure qu'un bon de sortie pourrait être accordé à l'attaquant nigérian. Celui qui fait les beaux jours de Naples depuis quatre saisons demeure à ce jour l'option prioritaire des Parisiens pour pallier le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid.