Mercato : Abel Ruiz signe à Gérone

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le jeudi 27 juin 2024 à 22h00

Qualifié en Ligue des Champions la saison prochaine, Gérone officialise l'arrivée d'une nouvelle recrue après celle de Ladislav Krejci. Cette fois-ci, c'est Abel Ruiz qui rejoint le club catalan en provenance de Braga pour 9 millions d'euros.

Troisième de Liga derrière le FC Barcelone et le Real Madrid, Gérone a réalisé une saison exceptionnelle. Le club catalan s'est qualifié pour la première fois de son histoire en Ligue des champions. Avec un style de jeu ultra offensif, l'équipe entraînée par Michel a de quoi impressionner l'année prochaine en C1. Même après avoir perdu Aleix Garcia qui a signé au Bayer Leverkusen contre 18 millions d'euros, ils se sont renforcés défensivement avec la signature de Ladislav Krejci arrivé tout droit du Sparta Prague. Avec la très belle saison d'Artem Dobvyk, Gérone se dit prêt à lâcher son joueur cet été et ne le retiendra pas à tout prix. C'est d'ailleurs pour cela que le club espagnol vient de s'attacher les services d'Abel Ruiz en provenance du Sporting Club de Braga. Un transfert estimé à 9 millions d'euros pour l'attaquant formé au Barça pour un contrat de 5 ans jusqu'en juin 2029.

Gérone veut être compétitif la saison prochaine

Abel Ruiz, sélectionné avec l'Espagne pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 a signé ce jeudi avec Gérone, la surprise du dernier championnat d'Espagne. Il s'est engagé jusqu'en 2029 et jouera donc la C1 la saison prochaine. Bien qu'il soit avant tout avant-centre, il peut également jouer sur les ailes, ajoutant ainsi de la flexibilité aux options offensives de l'équipe. Il a de l'expérience dans les compétitions européennes, aussi bien en Ligue des Champions, en Ligue Europa ou en Ligue Europa Conférence, qu'en Youth League, dans laquelle il a joué en tant que jeune joueur avec le FC Barcelone. Le natif d'Almussafes a inscrit huit buts et délivré trois passes décisives cette saison en 48 matchs toutes compétitions confondues. L'attaquant valencien qui a fait ses débuts avec l'équipe nationale senior espagnole est un habitué des catégories inférieures de l'équipe nationale. Lors de l'Euro U21 2023, il a marqué le but le plus rapide de l'histoire du Championnat d'Europe U21.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.