Mercato : L'OM lorgne Locatelli

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 29 juin 2024 à 19h49

Après avoir annoncé la signature de Roberto De Zerbi en qualité de nouvel entraîneur, l'Olympique de Marseille a lancé les grandes manœuvres pour le mercato. Et parmi les cibles envisagées, un certain Manuel Locatelli.

Le pouvoir d'attractivité de Roberto De Zerbi va t-il permettre à l'Olympique de Marseille d'attirer de plus en plus de joueurs de talent ? La réponse est possiblement oui. Et parmi les exemples que l'on peut citer pour étayer cette théorie, on peut parler de Manuel Locatelli. Attention, le milieu de terrain est toujours un joueur de la Juventus et rien n'est encore fait pour une potentielle arrivée dans les Bouches-du-Rhône mais la récente nomination de Roberto De Zerbi en tant qu'entraîneur de l'OM est un facteur d'attractivité. Il y a plusieurs mois, l'Italien, qui n'a pas été sélectionné pour disputer l'Euro en Allemagne, s'était rappelé aux bons souvenirs de son ancien entraîneur à Sassuolo auprès de la presse transalpine. « Je me sens proche de De Zerbi car il a changé ma vie, avait déclaré le joueur. Nous parlons souvent, mais je veux rester ici pour le moment et Roberto le sait. Nous nous reverrons dans le futur. Nous l'espérons tous les deux. »

Une offre avec un prêt payant à venir ?

Manuel Locatelli n'a pas oublié son ex-entraîneur qui lui a permis de passer un cap dans son jeu et d'être transféré chez les Bianconeri. Au sein de la Vieille Dame, l'Italien joue comme en témoigne ses statistiques sur sa dernière saison (1 but, 6 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues) mais souhaiterait un autre projet avec un rôle plus central. Frustré par sa non-sélection pour le championnat d'Europe avec le tenant du titre, le natif de Lecco ne serait pas contre un départ, d'autant que son club cherche à se délester de quelques noms afin de pouvoir faire un recrutement de qualité. D'après les informations de FootMercato, l'OM et la Juventus pourraient s'entendre au sujet du milieu de terrain autour d'un prêt payant assorti d'une option d'achat obligatoire selon certaines conditions. Toujours selon le média, des négociations sont en cours entre les deux clubs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.