Marseille : Après De Zerbi, du nouveau dans l'organigramme

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 01 juillet 2024 à 18h20

Alors que l'OM ouvre un nouveau chapitre avec l'arrivée sur le banc de Roberto De Zerbi, le club phocéen a modifié son organigramme avec, notamment, les arrivées d'un coordinateur sportif et d'un conseiller.

Ça bouge à l'OM ! Alors que les contours de l'effectif restent flous par manque de mouvements sur le marché des transferts, c'est en coulisses que les changements sont effectués. Après avoir connu une instabilité la saison passée sur le banc avec Marcelino, Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset qui se sont succédés en l'espace de onze mois, Roberto De Zerbi arrive pour construire sur le long terme. Un temps convoité par Chelsea, l'ancien entraîneur de Brighton a accepté le défi proposé par Pablo Longoria avec un contrat de trois ans. Une signature qui n'était toutefois que le premier étage de la fusée puisque l'organigramme de l'OM va subir une véritable restructuration. Au-delà de l'encadrement qui sera construit autour du nouvel entraîneur, qui devrait se composer de sept personnes, mais également d'un staff médical qui sera intégralement renouvelé avec la mise en place d'une cellule de performance, un homme de confiance de Roberto De Zerbi va rejoindre la Canebière pour y tenir un rôle de conseiller.

De Zerbi place ses pions

Après s'être croisés à Sassuolo, Giovanni Rossi a accepté de quitter le club d'Emilie-Romagne pour rejoindre le technicien italien à Marseille. La deuxième évolution de la structure qui a été validée a essentiellement pour but de combler le vide laissé par David Friio, qui a quitté l'OM en novembre dernier pour rebondir dans la foulée du côté de Lyon. Pour cela, Pablo Longoria et Roberto De Zerbi ont prospecté en France et c'est du côté de Lorient qu'ils ont trouvé leur bonheur, selon les informations de RMC Sport. Après avoir été le coordinateur sportif des Merlus, Aziz Mady Mogne va venir apporter son expérience qui, s'il aura le même titre qu'en Bretagne, sera mise à profit pour faire le lien entre le centre de formation et le groupe professionnel. La reprise de l'entraînement prévue ce jeudi au Centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus devrait permettre de confirmer les contours de ce nouvel organigramme chargé de remettre l'OM sur de bons rails.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.