OM : De Zerbi a donné son accord

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 13 juin 2024 à 14h48

Devant l'avancée trop lente du dossier Sergio Conceiçao, l'OM a activé la piste menant à Roberto De Zerbi, toujours sous contrat avec Brighton malgré l'annonce de son départ. L'Italien a accepté de devenir l'entraîneur du club phocéen, selon RMC.

Vraisemblablement, l'OM n'aime pas trop attendre. Alors que le club phocéen tente depuis plusieurs semaines de conclure l'arrivée de Sergio Conceiçao, cette piste traîne beaucoup et les hésitations du technicien auraient engendré un autre plan : celui de faire venir Roberto De Zerbi à l'Orange Vélodrome. Déjà approché par l'OM en 2022, lorsque le club cherchait un successeur à Jorge Sampaoli - qui a été Igor Tudor - le technicien n'avait pas pris la direction du sud de la France, à son grand regret comme il l'avait avoué la saison passée après le match nul entre son Brighton et l'OM en phase de groupes de la Ligue Europa (2-2). "J'étais triste de ne pas être venu ici parce que ce stade, ces fans étaient une grande motivation pour moi. Mais au final, c'était peut-être un mal pour un bien puisque j'ai trouvé un autre grand stade avec une grande équipe", avait affirmé De Zerbi.

Un contrat de 3 ans pour De Zerbi

En mai dernier, ce dernier a annoncé son départ de Brighton et il a été cité pour aller sur le banc de Manchester United ou encore du Bayern Munich sans que cela se fasse. Concernant l'OM, le technicien italien aurait accepté de devenir le successeur de Jean-Louis Gasset à en croire les informations de nos confrères de RMC. Si l'OM, qui ne disputera pas de Coupes d'Europe l'an prochain, pensait que De Zerbi se dirigerait vers une équipe huppée de Premier League,  Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont tout de même activé cette piste en parallèle de celle menant à Sergio Conceiçao. Désormais, il ne resterait plus que l'OM s'entende avec Brighton - alors que De Zerbi y est encore sous contrat jusqu'en 2026 - et le club phocéen pourrait verser une indemnité de près de 6 millions d'euros dans cette optique, selon RMC.

Porteur d'une philosophie très offensive, l'ancien technicien de Sassuolo se serait vu proposer un contrat avec des "émoluments XXL" selon L'Equipe. Contrat qu'il pourrait donc signer d'ici peu avant de se lancer dans l'aventure marseillaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.