Euro 2024 : Koeman espère voir ses joueurs se hisser au niveau de Gakpo

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 juillet 2024 à 13h15

Qualifiés en quarts de finale de l'Euro après leur succès face à la Roumanie (0-3), les Pays-Bas n'ont pas totalement convaincus leur sélectionneur, Ronald Koeman, qui a salué la très belle performance de Cody Gakpo.

Ronald Koeman n'était pas totalement satisfait de la performance de son équipe face à la Roumanie. Au vu de sa domination écrasante (23 tirs à 5, 66% de possession du ballon...), le sélectionneur des Oranje a expliqué en conférence de presse certains regrets, concernant notamment un deuxième but qui est arrivé trop tard à ses yeux. "On a mis trop de temps pour marquer le deuxième but", a clamé Koeman, qui aurait donc aimé qu'après l'ouverture du score de Cody Gakpo à la 20ème minute, les Pays-Bas déroulent, tandis qu'ils ont  mis un terme au suspense en fin de rencontre, grâce au doublé de Donyell Malen (83ème et 90ème+3). Qualifiés pour la phase à élimination directe avec une 3ème place dans le groupe des Bleus, les Pays-Bas clôtureront les quarts de finale, samedi face à la Turquie, à Berlin (21 heures).

Gakpo, la référence des Pays-Bas depuis l'entame du tournoi

Soulignant les "quelques points à améliorer" afin de mieux performer lors de la suite du tournoi, et notamment donc la capacité a vite plier les matchs, le sélectionneur des Pays-Bas a trouvé beaucoup de positif dans la performance individuelle de Cody Gakpo. Élu homme du match, l'attaquant de Liverpool, ne cesse d'impressionner son sélectionneur, qui a espéré que ses coéquipiers, les Virgil van Dijk ou encore Memphis Depay, se hisseront à son niveau. "Il joue à un très bon niveau dans ce tournoi. Il est peut-être le joueur le plus important jusqu'à présent et j'espère que les autres pourront atteindre ce niveau", a mis en avant l'ancien entraîneur du Barça, qui ne veut pas se contenter du seul résultat mais y ajouter la manière. "Le résultat est toujours important, mais nous sommes les Pays-Bas, on se doit de proposer un beau jeu offensif. Notre performance était bonne, mais on aura besoin de ce niveau pour atteindre la finale. On doit pouvoir se créer autant d'occasions à chaque match", a-t-il souligné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.