Paris 2024 : La liste de l'Argentine avec Otamendi et Alvarez

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 juillet 2024 à 11h29

La liste de l'Argentine pour Paris 2024, avec 18 joueurs convoqués et 4 réservistes, a été dévoilée. Lionel Messi n'en sera pas, au même titre qu'Angel Di Maria, mais l'Albiceleste pourra compter sur 4 champions du monde dont Nicolás Otamendi et Julian Alvarez.

L'Argentine débarquera au tournoi de football masculin de Paris 2024 avec 4 champions du monde. Lionel Messi, qui avait acté son absence du tournoi il y a peu, n'en sera pas, comme Angel Di Maria ou encore Lautaro Martinez, espérés, mais la liste de Javier Mascherano a tout de même fière allure. Julian Alvarez (Manchester City) et Nicolas Otamendi (Benfica) enchaîneront après la Copa America et seront 2 des 4 champions du monde présents à Paris, avec Gerónimo Rulli (Ajax Amsterdam) et Thiago Almada (Atlanta United qui devrait rejoindre l'OL en 2025). Emiliano Martinez, le portier d'Aston Villa, ne sera donc pas, lui aussi, de l'aventure, alors qu'il avait manifesté son désir de participer à la compétition.

Pour le reste, la liste de Javier Mascherano est majoritairement composée d'éléments de l'équipe des moins de 23 ans, comme par exemple Claudio Echeverri, qui rejoindra Manchester City en janvier 2025, ou encore Federico Redondo, fils de Fernando. Il est à noter que l'Argentine effectuera un stage à proximité de Fougères du 10 au 20 juillet 2024, pour préparer le tournoi olympique de football masculin (24 juillet - 9 août). La sélection olympique de l'Albiceleste se mesurera au FC Rouen le 15 juillet (à Fougères) puis à la Guinée le 19 juillet (à Vitré) en matchs amicaux avant d'entamer le tournoi olympique de football.

Dans son groupe, l'Abiceleste sera opposée au Maroc, à l'Irak  et à l'Ukraine. Vainqueuse à deux reprises de la compétition (2004 puis 2008), elle aspirera à décrocher un troisième titre lors des Jeux olympiques, alors qu'elle pourrait potentiellement croiser la route des Bleus de Thierry Henry en quarts de finale de la compétition. La sélection nationale, pour rappel, lancera son tournoi sur la pelouse de l'Orange Vélodrome de Marseille, le 24 juillet prochain face aux États-Unis. Une équipe de France qui visera un potentiel deuxième sacre après l'unique de 1984 tandis que la Hongrie (3 titres) demeure la plus titrée dans le registre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.