Top 14 - La Rochelle : Les Maritimes annoncent sept prolongations, dont Boudehent et Skelton

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 03 juillet 2024 à 13h00

Ce mercredi, La Rochelle a annoncé les prolongations de sept joueurs, dont Paul Boudehent et Will Skelton, ainsi que celles de quatre membres du staff de Ronan O'Gara.

Voilà des nouvelles qui devraient réjouir les supporters des Maritimes. En effet, après une saison globalement moyenne (éliminations en demi-finale du Top 14 et en quart de finale de la Champions Cup), La Rochelle a annoncé ce mercredi la prolongation de sept joueurs. Ainsi, le 3eme ligne français Paul Boudehent est désormais lié jusqu'en 2029 avec le club qui évolue au stade Marcel-Deflandra, tandis que le 2eme ligne australien Will Skelton a signé jusqu'en 2028. Les autres prolongations concernent le centre samoan Ulupano Seuteni (2028), le talonneur australien Tolu Latu (2025), qui était arrivé en cours de saison en provenance de Montpellier, le 2eme ligne irlandais Ultan Dillane (2026), le demi de mêlée français Thomas Berjon (2028) et le talonneur français Quentin Lespiaucq (2027). De plus, les Maritimes ont officialisé les prolongations de quatre membres du staff de Ronan O'Gara, à savoir Sébastien Boboul, Romain Carmignani, Donnacha Ryan et Gurthrö Steenkamp, jusqu'en 2027.

Et maintenant, au tour d'Atonio et Colombe ?

Par ailleurs, alors que Philippe Gardent va quitter le club, La Rochelle a recruté Stephan Du Toit comme préparateur physique, lui qui était jusqu'à présent au Stade Français. Pour rappel, en février dernier, les Maritimes avaient déjà annoncé dix prolongations, dont celles de Grégory Alldritt, Pierre Bourgarit, Reda Wardi ou encore Antoine Hastoy. Désormais, les dirigeants rochelais vont pouvoir se concentrer sur deux autres dossiers chauds, ceux des piliers droits du XV de France Uini Atonio et Georges-Henri Colombe. A noter, que Teddy Thomas pourrait, lui, changer d'air cet été selon L'Equipe, car l'ailier s'est fâché avec O'Gara avant la phase finale. Enfin, toujours selon le quotidien sportif français, le club champion d'Europe à deux reprises serait intéressé par le demi de mêlée Nolann Le Garrec (Racing 92) et l'arrière ou ouvreur Léo Barré (Stade Français). O'Gara aimerait que ces derniers remplacent Tawera Kerr-Barlow et Brice Dulin à l'avenir. Affaire à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.