Argentine : De la Fuente assure que les Pumas doivent se méfier d'un XV de France remanié

Argentine : De la Fuente assure que les Pumas doivent se méfier d'un XV de France remanié ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 05 juillet 2024 à 21h25

A la veille du premier test-match entre l'Argentine et la France, ce samedi à Mendoza, Jeronimo de la Fuente a confié face à la presse que la composition de départ remaniée voulue par Fabien Galthié est une raison de plus de se méfier pour les Pumas.

Les Pumas auront du mal à reconnaître le XV de France. Pour la tournée en Amérique du Sud, Fabien Galthié a décidé de convoquer un groupe largement remaniée, sans les joueurs ayant été très sollicités cette saison et ceux évoluant dans les clubs finalistes du Top 14. En conséquence, le sélectionneur des Bleus va aligner ce samedi à Mendoza un XV de départ avec six joueurs n'ayant pas encore porté le maillot de la sélection nationale. Alors qu'il sera aligné comme titulaire au centre de l'attaque argentine, Jeronimo de la Fuente a assuré qu'il ne faudra pas prendre de haut ce XV de France. « C'est une équipe sans ses Toulousains, sans ses stars qui sont normalement là, a-t-il tout d'abord rappelé dans des propos recueillis par l'AFP. Mais c'est une opportunité pour les jeunes de prendre la place, de la gagner en équipe de France. C'est dangereux pour nous. » Néanmoins, le Perpignanais rappelle que les joueurs appelés par Fabien Galthié évoluent tous en Top 14.

De la Fuente : « Il faut les respecter »

« Ils vont vite, ils mettent de l'intensité, a-t-il ajouté. C'est une équipe différente mais ils sont costauds quand même. » Alors qu'il serait facile pour certains de considérer que le XV de France aligné ce samedi sera composé de seconds-couteaux, Jeronimo de la Fuente assure que ce match ne s'annonce pas facile pour les Pumas, qui devront être sérieux de bout en bout. « Les joueurs qui sont là ne sont pas nuls. Ils sont très bons, c'est pour ça qu'ils sont en équipe de France, ajoute le centre argentin. Il faut les respecter, il faut faire ce qu'il faut pour gagner. » S'il concède que « c'est différent sans Antoine Dupont, sans Romain Ntamack », Jeronimo de la Fuente voit dans cette rencontre « une opportunité à saisir pour les autres joueurs ». Ce seront aux 23 Français inscrits sur la feuille de match de prouver qu'ils ont ce qu'il faut pour tenir tête à l'Argentine, qui alignera une grande partie de ses forces vives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.