PSG : Le centre d'entraînement, Campus PSG, a été inauguré en grande pompe

PSG : Le centre d'entraînement, Campus PSG, a été inauguré en grande pompe ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 21 novembre 2024 à 22h19

Le Campus PSG, outil extraordinaire dédié entièrement à la performance, a été inauguré officiellement jeudi à Poissy. Le club de la capitale a fait les choses en grand.

Le Paris-SG a vécu une journée très particulière ce jeudi. Comme la partie supérieure de la France, le club a été touché par la neige qui est tombée abondamment. Les Parisiens se sont ainsi entraînés dans des conditions exceptionnelles en ce 21 novembre alors que de gros flocons s'abattaient sur les pelouses de Poissy. Comme des enfants, les leaders du championnat, qui préparaient leur reprise contre Toulouse (à partir de 21h00 au Parc des Princes), se sont aussi amusés à faire une bataille de boules de neige et à faire des bonshommes de neige. Dans les Yvelines, cette fin de semaine a également été marquée par l'inauguration de ce Campus PSG.

De magnifiques installations étalées sur 59 hectares

Un an et demi après son ouverture, durant l'été 2023, l'endroit dédié entièrement à la performance, qui a coûté 300 millions d'euros et regroupe pour la première fois les équipes professionnelles masculine, féminine et celles du centre de formation en leur faisant profiter de technologie de pointe, a été inauguré officiellement en grande pompe à Poissy. Avant la conférence de presse de Luis Enrique , les journalistes ont été conviés pour visiter (de nouveau) les magnifiques installations étalées sur 59 hectares avec 150 000 m² d'espaces dédiés aux entraînements extérieurs (16 terrains de football, espaces de performance de 600 m², bassins de balnéothérapie identiques pour les professionnels et les jeunes talents).

Pauleta, Pastore, Fernandez, Djorkaeff, Karabatic et Djokovic présents

« Le Campus ? Regardez la Coupe du Monde 2022 au Qatar, la majorité des joueurs venaient de Paris, on a les meilleurs talents ici. Notre meilleur investissement, c'est ça, le centre d'entraînement. On veut continuer à trouver le meilleur talent à Paris. On veut vraiment construire une équipe qui vient de Paris. On a aujourd'hui le plus jeune effectif en Europe. C'est notre vision avec ce centre d'entraînement, on veut construire une équipe pour le futur. Le coach croit vraiment dans nos jeunes », a souligné le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi , sur RMC dans l'émission « Rothen s'enflamme » jeudi en fin de journée, au sujet de ce lieu unique. Conclue par un feu d'artifice de plusieurs minutes, une cérémonie d'inauguration s'est ensuite tenue en présence des joueurs et joueuses du club mais aussi d'invités prestigieux comme Pedro Miguel Pauleta, Javier Pastore, Luis Fernandez, Bernard Lama, Youri Djorkaeff, Bernard Mendy, Nikola Karabatic, Novak Djokovic ou Natalia Vodianova. Philippe Diallo, le président de la FFF, Vincent Labrune, le patron de la LFP, et Gil Avérous, le ministre des Sports, étaient également présents.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.