Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 12 octobre 2024 à 10h00
D'après les informations de L'Equipe, le centre d'entraînement du PSG, inauguré en 2023, pourrait être très prochainement agrandi.
Le Paris Saint-Germain pourrait bien s'offrir un beau cadeau de Noël. En effet, à en croire les informations du quotidien sportif français L'Equipe, le club de la capitale, propriété de Nasser Al-Khelaïfi, aurait comme ambition d'effectuer quelques travaux dans son centre d'entraînement. Situé du côté de Poissy, dans le département des Yvelines, le Campus PSG a été inauguré lors de l'année 2023. L'actuel deuxième du classement de la Ligue 1 s'apprêterait à agrandir son Campus. D'ici la fin de cette année 2024, un permis de construire devrait être déposé par le PSG. Ces futurs travaux d'agrandissement concerneraient surtout la section féminine. En effet, ce qui serait en réflexion serait un nouveau bâtiment avec un espace balnéothérapie, des chambres sans oublier des vestiaires. De plus, le Paris Saint-Germain aurait également l'intention de doubler la capacité de la tribune du stade qui accueille, généralement, les matchs de l'équipe féminine, actuellement deuxième du classement de la première division, ainsi que ceux de l'équipe U19 masculine en Youth League.
Un nouveau parking également prévu
Pour le moment, cette enceinte ne comporte qu'un total de 500 places. Un nouveau bâtiment serait également prévu pour l'association PSG, afin de lui permettre d'organiser et d'accueillir des événements. D'ici les prochains mois, lorsque l'ensemble de ces aménagements auront été effectués, cela permettrait d'accueillir également, dans ce même Campus, d'autres sportifs appartenant à ce même club du Paris Saint-Germain, comme les judokas ou bien encore les handballeurs. L'aménagement d'un nouveau parking d'un total de 120 places, le long de ces installations d'entraînement, est également prévu et le PSG a même, tout récemment, déposé un permis de construire pour celui-ci. Le jour des rencontres organisées au sein de ce centre d'entraînement, les places de stationnement actuelles ne sont pas suffisantes pour accueillir l'ensemble des supporters et autres personnes venues pour ces matchs en question.