Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 24 novembre 2024 à 20h30
Retrouvez les principales informations de la 8eme journée d'Arkema Première Ligue, jouée entre ce samedi 23 et ce dimanche 25 novembre, dont la rencontre entre Strasbourg et Nantes a été reportée à une date ultérieure.
Le top : Reims
Les Rémoises ont-elles enfin trouvé la bonne carburation ? Après avoir lancé leur saison avec six défaites lors des six premières journées, les coéquipières de Lucie Calba ont profité de leur déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge Guingamp pour signer une deuxième victoire sur leurs trois dernières sorties en Arkema Première Ligue (1-4). Trois points précieux qui permet au club champenois de s'offrir un petit matelas sur la zone de relégation à l'entame du deuxième tiers de la saison.
Le flop : Saint-Etienne
Une semaine après la claque reçue lors du derby disputé à Lyon, les joueuses de Saint-Etienne n'ont pas su relever la tête. En effet, les coéquipières de Cindy Caputo ont concédé face à Montpellier une cinquième défaite cette saison, la deuxième de suite (0-2), dans un match bouclé dès la mi-temps. Les Stéphanoises se maintiennent toutefois dans le ventre mou du classement, avec neuf points d'avance sur la zone rouge.
La meilleure joueuse : Clara Matéo (Paris FC)
Trois buts en 42 minutes, c'est la performance réalisée par Clara Matéo ce dimanche lors du déplacement au Stade Robert-Bobin pour y affronter Fleury avec le Paris FC. L'attaquante internationale tricolore a fait parler la poudre pour mettre la formation parisienne sur de bons rails et une troisième victoire consécutive. Le club de la capitale reste ainsi au contact de Lyon et du PSG, qui continuent de caracoler en tête.
Les chiffres clés
1
Ce n'était pas un week-end où il faisait bon évoluer à domicile. En effet, sur les cinq matchs disputés ce samedi et ce dimanche, seul le PSG a trouvé les moyens de s'imposer devant son public lors de la réception d'une équipe de Dijon trop vite dépassée (6-1).
8
De son côté, l'OL a poursuivi son petit bonhomme de chemin lors d'un déplacement au Havre. Portées par Amel Majri, Eugénie Le Sommer et Vicki Becho, les Fenottes ont signé une huitième victoire en neuf journées (0-3) et se maintiennent en tête avec un point d'avance sur le PSG.
21
Les cinq matchs disputés ce week-end ont vu une avalanche de buts. En effet, un total de 21 réalisations ont été constatées sur les pelouses d'Arkema Première Ligue, soit une moyenne de 4,2 buts par match.