Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 24 novembre 2024 à 16h35
Lors d'un entretien accordé à La Tribune, le pivot des Bleus Rudy Gobert s'est notamment exprimé sur son avenir avec l'équipe de France, mais aussi sur son soutien à Robert Kennedy Jr., ce qui avait créé la polémique.
A nouveau médaillé avec les Bleus l'été dernier lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Rudy Gobert avait cependant connu une fin de tournoi un peu compliquée. En effet, lors des dernières rencontres, le pivot des Minnesota Timberwolves avait été relégué sur le banc par Vincent Collet, qui a depuis quitté son poste de sélectionneur de l'équipe de France. Interrogé sur son avenir international, le natif de Saint-Quentin s'est montré très clair sur le sujet. « L'Euro en 2025 ? La saison va être longue, pas mal de facteurs peuvent évoluer. On verra mais mon coeur, c'est sûr, est toujours en équipe de France. Je connais le nouveau sélectionneur, on va échanger. (...) J'ai hâte de voir tout ça », a notamment déclaré Gobert, lors d'une interview accordée à La Tribune. Par la suite, le pivot a évoqué son entente avec Victor Wembanyama qui n'a, pour le moment, pas été au niveau escompté.
« Avec Wembanyama, on peut se rendre meilleurs »
« Je pense toujours qu'on peut être très complémentaires, qu'on est uniques, l'un comme l'autre, et qu'on peut se rendre meilleurs. Mais une alchimie, ça ne se fait pas en claquant des doigts. En équipe de France, l'histoire n'est pas finie entre nous », a reconnu le joueur des Minnesota Timberwolves. Lors de cet entretien, Gobert a également clarifié la situation après avoir récemment créé la polémique à la suite d'un message de soutien sur X (anciennement Twitter) à Robert Kennedy Jr, le futur secrétaire d'État à la Santé de Donald Trump. « J'ai vu que ça avait suscité pas mal de réactions. C'est dommage que beaucoup choisissent de m'assimiler à un camp politique plutôt que de voir l'intention réelle de mon message. J'ai juste voulu montrer mon soutien à une personnalité dont je trouve le combat pour la santé et contre la malbouffe aux États-Unis assez courageux », a expliqué le Français, qui a précisé : « dans l'ensemble, je pense être quelqu'un d'incompris ».