Copa Sudamericana : Quand les supporters font vibrer les tribunes

Copa Sudamericana : Quand les supporters font vibrer les tribunes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 24 novembre 2024 à 15h30

Disputée ce samedi à Asuncion, la finale de la Copa Sudamericana a notamment vu les supportes du Racing et de Cruzeiro exprimer leur ferveur de manière spectaculaire, avec la structure du stade qui a été mise à rude épreuve.

Le football est définitivement plus qu'un sport en Amérique du Sud. Ce samedi, la finale de la Copa Sudamericana opposant le club argentin du Racing à la formation brésilienne de Cruzeiro en a été le parfait exemple. Disputée dans l'Estadio La Nueva Olla d'Asuncion, cette finale de l'équivalent de la Ligue Europa a vu les supporters des deux équipes mettre une ambiance survoltée malgré la fournaise qui régnait sur la capitale paraguayenne. Au point que certaines images partagées sur les réseaux sociaux autour de la rencontre ont pu surprendre. En effet, les milliers de supporters du Racing ayant fait le déplacement pour l'événement ont fait très nettement vibrer les tribunes du stade au gré de leurs danses et de leurs chants d'encouragement. Malgré l'aspect spectaculaire des mouvements de la structure de l'Estadio La Nueva Olla, la rencontre a pu se dérouler dans le moindre incident tout au long des 90 minutes.

Le Racing sacré pour la première fois

Une joie des supporters du club basé à Avellaneda qui peut s'expliquer par le résultat de cette finale, la première de son histoire en Copa Sudamericana. En effet, le Racing est allé chercher la victoire dans le temps réglementaire d'une finale qui s'est décantée assez rapidement. Gaston Martirena a ouvert le score pour le Racing au quart d'heure de jeu puis son coéquipier Adrian Martinez a fait le break à peine cinq minutes plus tard. Sonnés, les joueurs de Cruzeiro n'ont pu réagir qu'à l'entame de la deuxième période, avec Kaio Jorge qui a réduit l'écart. Toutefois, cela n'a pas été suffisant pour renverser le sort de cette finale de la deuxième compétition continentale en Amérique du Sud. Dans le temps additionnel, Roger Martinez a mis fin au suspense en inscrivant le troisième but du club argentin. Grâce à ce succès (3-1), le Racing remporte son deuxième trophée continental après la Copa Libertadores en 1967.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.