Brésil : Exclu après seulement 3 secondes de jeu !

Brésil : Exclu après seulement 3 secondes de jeu ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 28 octobre 2024 à 17h33

Un joueur a été expulsé dans le championnat du Brésil ce week-end après seulement 3 secondes de jeu. Un record au pays du football.

Il se passe décidément de très drôles de choses en football ces dernières heures. Aucune histoire de but ou de célébration suivant la joie d'envoyer le ballon au fond des filets, ce qui reste l'essentiel du jeu le plus populaire au monde. Le sentiment final est même là plutôt négatif. Samedi soir à Lens, le défenseur polonais Przemyslaw Frankowski s'est blessé d'une manière singulière au moment où il foulait le terrain après la pause de la mi-temps pour entamer la seconde période contre Lille (2-0 pour le LOSC ). Et encore plus étonnant, un joueur vient d'être expulsé après seulement 3 secondes de jeu !

Il fonce sur deux adversaires juste après le coup d'envoi

La scène s'est déroulée au Brésil, samedi. On disputait alors la rencontre de la 31eme journée du championnat entre Cruzeiro et l'Athletico Paranaense, deux équipes situées loin des premiers rangs du classement. Le coup d'envoi venait d'être tout juste donné par Monsieur Rodrigo José Pereira de Lima, l'Athletico Paranaense venait d'engager, lorsque Rafael Silva, l'attaquant de pointe de Cruzeiro, s'est très vite projeté dans la moitié de terrain adverse. Visiblement très motivé pour en découdre, le joueur de 32 ans a d'abord percuté un adversaire dans le rond central puis un autre quelques mètres plus loin. L'arbitre a laissé le jeu se poursuivre quelque peu puis il s'est ensuite empressé de dégainer le carton rouge à l'adresse de Rafael Silva en voyant son deuxième opposant rester au sol se tordre de douleurs en se tenant le visage.

L'expulsion la plus rapide de l'histoire du championnat brésilien

Ce qui a laissé complètement incrédule le numéro 8 de Cruzeiro et suscité le mécontentement de ses partenaires. On a ensuite vu avec les ralentis que Rafa Silva avait asséné un coup de coude à Kaique Rocha, le numéro 4 adverse. C'est l'expulsion la plus rapide de l'histoire du championnat brésilien. Après son méfait, l'attaquant fautif s'est fendu d'un message d'excuses sur les réseaux sociaux. « Je tiens à m'excuser auprès de tous les supporters de Cruzeiro, de mes coéquipiers et du staff. Je sais que j'ai commis une erreur et que j'ai compromis l'équipe dans ce match », a-t-il écrit sur Instagram, promettant aussi de « travailler pour regagner la confiance de tous » au sein du club et auprès des fans. Agé de 32 ans, Rafael Silva a été suspendu 2 matchs et été sanctionné par son club. « Ce qu'il s'est passé est inacceptable. Rafael Silva a été informé d'une amende sévère, comme le permet la loi. Notre club, sous la direction de notre président Pedro Lourenço, exige un professionnalisme impeccable, et cette attitude va à l'encontre de nos valeurs », a souligné Alexandre Mattos, le directeur sportif de l'équipe brésilienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.