Football - Ligue 1 Lens/Marseille après-match

Ligue 112ème journée
Félix Bollaert - Arbitre M. Wattellier
Terminé
Lens
1
3
Marseille
  1. 80′ Fulgini
  1. 88′ Højbjerg
  2. 56′ de Lima
  3. 48′ Rongier
Journaliste : Quentin Lecointe

, publié le 23 novembre

Un peu plus de deux semaines après sa défaite à domicile contre Auxerre (1-3), l'OM a repris sa marche en avant en Ligue 1. Samedi, le club phocéen s'est imposé 3-1 sur le terrain de Lens (12eme j.), avec des buts de Rongier, Luis Henrique et Hojbjerg, pour consolider sa troisième place, à trois points de Monaco (2eme).

En difficulté à domicile depuis le début de la saison, Marseille affiche au contraire un excellent visage loin de ses bases. Cela s'est une nouvelle fois confirmé ce samedi avec une victoire 3-1 sur la pelouse de Lens. Ce succès n'a pas été pour autant acquis dans la facilité par les hommes de Roberto de Zerbi. Les Lensois ont en effet mis beaucoup d'intensité d'entrée de jeu et ont eu plusieurs opportunités d'ouvrir le score en première période.

Dans un angle fermé, Nzola a d'abord vu sa frappe repoussée par Rulli (7ème). Idéalement servi par Frankowski, Medina n'a ensuite pas réussi à cadrer sa tête dans la surface (26ème). Les Sang et Or ont enfin eu une double opportunité en fin de première période, mais Rulli s'est interposé devant Pereira da Costa, puis Nzola (42ème). Sous pression, Marseille a très peu existé dans ce premier acte, même si Maupay aurait pu ouvrir le score sur une grosse opportunité, finalement hors-cadre (41ème).

Un OM aux deux visages

Au retour des vestiaires, les Olympiens ont affiché un visage bien plus conquérant. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour les voir se mettre en évidence, avec Rongier à la conclusion d'un mouvement initié par Greenwood avec l'aide de Maupay, passeur décisif (0-1, 49ème). Marseille a doublé la mise peu de temps après sur un contre, encore enclenché par Greenwood. Luis Henrique a terminé le travail d'un tir croisé, après une nouvelle fois à un bon décalage de Maupay (0-2, 57ème). Eteint la plupart du temps dans cette seconde période, Lens est parvenu à retrouver un peu de jus dans les dix dernières minutes.

A la suite d'un cafouillage, Fulgini a redonné espoir aux siens en réduisant l'écart (1-2, 80ème). Quelques minutes plus tard, le public lensois a cru à l'égalisation de son équipe, mais le but de Labeau-Lascary a finalement logiquement été refusé pour une faute sur Nadir au départ de l'action. Sur le coup franc qui a suivi, l'OM a tué le match en marquant sur une frappe puissante d'Hojbjerg côté ouvert (1-3, 89ème). Battu par Auxerre avant la trêve (1-3), Marseille se relance avec ce succès au moment où se profile la réception de l'AS Monaco dimanche prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.