Nouvelle-Zélande : La der pour Cane et Perenara contre l'Italie

Nouvelle-Zélande : La der pour Cane et Perenara contre l'Italie ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 21 novembre 2024 à 19h19

Sam Cane et TJ Perenara effectuent leur retour au sein de l'équipe de Nouvelle-Zélande qui affrontera l'Italie, contre qui elle a toujours gagné, samedi soir à Turin. Les deux hommes disputeront là leur tout dernier match avec les All Blacks.

Le match entre l'Italie et la Nouvelle-Zélande, samedi soir à Turin, marquera les adieux de deux joueurs néo-zélandais. Sam Cane et TJ Perenara, tous deux âgés de 32 ans, disputeront en effet samedi face à la Squadra Azzurra leur tout dernier match sous les couleurs des All Blacks. Sam Robertson a dévoilé jeudi son XV de départ ainsi que ses remplaçants pour affronter les Italiens sur leur pelouse dans le cadre de la tournée d'automne. Le troisième ligne aile aux 103 sélections vainqueur de la Coupe du monde 2015 sous le célèbre maillot frappé du logo à la fougère ainsi que le demi de mêlée lui aussi emblématique mais légèrement moins capé (88 sélections) que son coéquipier et ex-futur retraité là aussi aux côtés duquel il avait soulevé cette même Coupe du monde 2015 dans le ciel de Twickenham y figurent. Tous deux absents le week-end dernier au Stade de France lors de la défaite de leur pays face à un XV de France renversant et porté par un Louis Bielle-Biarrey supersonique, Cane et Perenara, de son vrai prénom Thomas Tekanapu Rawakata, effectuent ainsi leur retour dans les 23, au même titre que Mark Tele'a, qui retrouvera une place de titulaire sur l'aile.

Les Blacks toujours invaincus contre l'Italie 

Le premier sera titulaire et est donc déjà certain de fêter une 104eme sélection, samedi face aux Italiens. Le second débutera la rencontre sur le banc des remplaçants, mais il est impossible d'imaginer que Robertson ne le fera pas entrer en jeu pour ses adieux à sa sélection. Le sélectionneur néo-zélandais n'a d'ailleurs pas dissimulé ses intentions concernant les deux héros du soir, ce jeudi devant la presse. "Nous sommes déterminés à finir l'année d'une manière qui honore et fête l'immense contribution apportée par Sam et TJ au maillot noir", a avoué Robertson, par ailleurs bien décidé à rester invaincu face à l'Italie. En dix-sept confrontations, la Nouvelle-Zélande d'Anton Lienert-Brown, qui remplacera Jordie Barrett, forfait, a en effet toujours battu les Transalpins. Pour la der de Cane et Perenara, les All Blacks feront tout pour poursuivre la série.

Le XV de départ de la Nouvelle-Zélande :
Jordan - Tele'a, Ioane, Lienert-Brown, Clarke - (o) B. Barrett, (m) Roigard - Cane, Savea, Sititi - Tuipulotu, S. Barrett (cap) - Lomax, Taylor, de Groot

Remplaçants: Aumua, Tu'ungafasi, Newell, Vaa'i, Lakai, Perenara, Havili, McKenzie

Vos réactions doivent respecter nos CGU.