Tennis de table - WTT Finals : Les Lebrun en finale du double

Tennis de table - WTT Finals : Les Lebrun en finale du double ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 22 novembre 2024 à 08h30

Les frères Lebrun ont facilement disposé en trois sets de leurs compatriotes Esteban Dorr et Florian Bourrassaud, pour se qualifier pour la finale du double des WTT Finals à Fukuoka.

Une équipe française allait forcément disputer la finale du double masculin des WTT Finals de Fukuoka, le dernier tournoi de la saison, qui réunit les huit meilleures équipes de l'année, et sans surprise, il s'agira des frères Lebrun ! Champions de France et d'Europe en double, vice-champions du monde et médaillés de bronze olympiques par équipes, les Héraultais, n°2 mondiaux, faisaient figures de favori face à leurs compatriotes Esteban Dorr et Florian Bourrassaud, un peu plus âgés qu'eux (24 ans) et n°11 mondiaux. Et ils ont fait respecter la hiérarchie face à leurs compères d'entrainement à Montpellier en l'emportant en trois sets et 19 minutes de jeu : 12-10, 11-6, 11-3. Une sacrée performance sachant qu'ils ne les avaient battus "qu'à" la belle en finale des championnats de France. Seul le premier set a été serré, les deux équipes passant devant tour à tour.


Contre les n°6 mondiaux en finale

La paire Dorr/Bourrassaud a raté le coche, car elle a mené 5-1 puis 8-6 et 10-8, mais elle n'a ensuite plus gagné un seul point ! Alexis et Félix Lebrun ont fini par un 4-0 pour empocher la manche. Il n'y a en revanche pas eu de suspense dans les deux sets suivants. Esteban Dorr et Florian Bourrassaud ont tenu jusqu'à 2-2, mais ont ensuite encaissé un 6-0 qui a mis les médaillés olympiques sur orbite. Même scénario dans le troisième, avec un 2-2 pour commencer, puis un 4-0 et un 6-0 en faveur des deux frères. "On a préparé cette demie ensemble (avec Alexis), notamment en regardant notre match contre eux aux Championnats de France qui était hyper serré, avec un super niveau. Le résultat ne reflète pas tout le match, ils auraient pu gagner le premier set. À partir du deuxième set, tout en gardant le plan de jeu, nous étions plus libérés", a réagi Félix Lebrun auprès de L'Equipe. Les voilà donc en finale, où ils affronteront samedi les Japonais Hiroto Shinozuka/Shunsuke Togami, n°6 mondiaux. Les Français les avaient battus le 3 octobre dernier en Chine (en quatre sets), prenant ainsi leur revanche sur la victoire des Japonais en Arabie saoudite cinq mois plus tôt (en trois sets).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.