Axel Allag, Media365, publié le vendredi 05 juillet 2024 à 18h36
Victime d'une faute de Toni Kroos, Pedri a quitté ses coéquipiers sur blessure dès la 8ème minute de jeu contre l'Allemagne. Le milieu de terrain a été remplacé par Dani Olmo.
Le quart de finale face à l'Allemagne a été bref pour Pedri. Attendu comme le leader technique d'une Espagne qui marche sur l'eau depuis l'entame de cet Euro 2024, le jeune prodige du Barça et de la Roja a dû quitter ses coéquipiers prématurément, passant seulement 8 minutes sur la pelouse de la MHPArena de Stuttgart. Si la rencontre avait plutôt bien démarré pour lui, avec un tir capté par Manuel Neuer dès la première minute, le meneur de jeu a connu une suite beaucoup plus délicate, confirmant sa fragilité sur le plan physique. Victime d'une faute de Toni Kroos, le milieu de terrain a semblé dans un premier temps blessé lors de la 5ème minute de jeu, et il a ensuite dû se faire soigner puis est revenu sur le terrain.
De la Fuente fondait de grands espoirs sur lui
Mais la douleur était visiblement trop importante et, à la 8ème minute de jeu, après s'être écroulé au sol, il a donc dû céder sa place à Dani Olmo pour ce quart de finale brûlant. Habitué aux blessures, bien malgré lui, Pedri est apparu marqué, la tête basse et au bord des larmes. Son sélectionneur, Luis de la Fuente, l'avait encensé avant le tournoi, fondant de gros espoirs à son endroit. "Je suis fan de Pedri, supporter, je l'ai prouvé. Il a fait ses débuts avec moi à l'âge de 17 ans dans l'équipe des moins de 21 ans. J'ai toujours parié sur lui. Je souhaite que Pedri rencontre Pedri, qu'il retrouve la confiance nécessaire pour se sentir à nouveau footballeur. Pedri est le genre de footballeur qui n'échoue jamais. Il a toutes les vertus que j'exige et le talent. Il y a des footballeurs sur lesquels il vaut la peine de parier", avait notamment clamé le sélectionneur de l'Espagne, qui a donc rapidement dû changer ses plans ce vendredi soir concernant son meneur de jeu si doué mais si propice aux blessures.