Top 14 - La Rochelle : Atonio et Wardi fixés sur leur sentence

Top 14 - La Rochelle : Atonio et Wardi fixés sur leur sentence ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 03 juillet 2024 à 22h17

Uini Atonio et Reda Wardi connaissent l'étendue de leur suspension suite aux cartons rouges qu'ils ont récoltés en demi-finale du Top 14 face au Stade Toulousain.

Le vendredi 28 juin, le Stade Toulousain a conquis son 23eme Bouclier de Brennus au terme d'une finale à sens unique à l'Orange Vélodrome de Marseille face à Bordeaux-Bègles (59-3). Une semaine auparavant du côté du Matmut-Atlantique de Bordeaux, les champions de France et champions d'Europe 2024 ont eu raison de La Rochelle (39-23). Un duel au cours duquel les deux piliers rochelais du XV de France Uini Atonio et Reda Wardi ont tous deux été expulsés sur carton rouge. Le premier cité a plaqué au niveau du visage Thibaut Flament tandis que le "gaucher" a asséné un coup de tête à Julien Marchand.

Atonio et Wardi suspendu 4 semaines

Les deux internationaux français sont passés devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby qui a a fait preuve de clémence. En raison de circonstances atténuantes, leur sanction a été rabaissée à quatre semaines de suspension. À la décharge de Uini Atonio, Thibaut Flament s'est baissé pour préparé l'impact alors que le n°3 des Jaune et Noir avait déjà entamé son geste défensif. Quant au n°3 maritime, les juges ont retenu en dépit de son passif les provocations du talonneur haut-garonnais, pourtant coéquipier de Reda Wardi en équipe de France.

L'éclaircie dans le ciel du Stade Rochelais est venue de la rubrique transferts. Les champions d'Europe 2022 et 2023 ont prolongé pas moins de sept éléments de leur effectif actuel, dont certains cadres tels que le 2eme ligne australien Will Skelton ou encore le 3eme ligne international Paul Boudehent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.