Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 22 novembre 2024 à 21h50
Ce samedi Jonathan Danty jouera en Top 14 au poste inhabituel de 3eme ligne avec son club de La Rochelle.
La Rochelle se rend à Castres ce samedi pour le compte de la 10eme levée de Top 14. Un rendez-vous auquel est convié Jonathan Danty. Relégué dans la hiérarchie des trois-quarts centre du XV de France depuis cet automne, l'ex-joueur du Stade Français se trouvera sur la pelouse de Pierre-Fabre (coup d'envoi à 16h30), mais au poste de 3eme ligne. À l'instar de Levani Botia qui a effectué sa reconversion du centre vers l'aile du pack plusieurs années auparavant, Jonathan Danty dépannera les Jaune et Noir en raison d'un grand nombre d'absents.
Les cadres du Stade Rochelais Paul Boudehent et Grégory Alldritt (réserviste), sont retenus avec le XV de France. Judicaël Cancoriet et Levani Botia manquent également à l'appel, le premier est suspendu, le second se remet de sa fracture du bras. Dans ce contexte particulier, Ronan O'Gara a repositionné Jonathan Danty en 3eme ligne aux côtés d'Oscar Jegou et Matthias Haddad. Outre ces soucis de 3eme ligne, Ronan O'Gara en a d'autres sur le front du pack. Uini Atonio, Reda Wardi et George-Henri Colombe participent au match des Bleus, à l'instar de Joel Sclavi.
Par conséquent, Ronan O'Gara fait démarrer Karl Sorin avec le n°3 dans le dos. De retour de sélection avec la Géorgie, Aleksandre Kuntelia s'assoira quant à lui sur le banc. Et dans la ligne arrière, Teddy Thomas est maintenu au poste de centre où il forme un duo intéressant avec le Samoan Ulupano Seuteni.
Le XV de La Rochelle contre Castres
Leyds (cap.) - Bollengier, Thomas, Seuteni, Favre - Hastoy, Kerr-Barlow - Haddad, Jegou, Danty - Douglas, Lavault - Sorin, Latu, Kaddouri
Remplaçants : Lespiaucq, Penverne, Huchet, Richer, Leupolu, Berjon, Reus, Kuntelia