Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 05 juillet 2024 à 15h20
Bordeaux-Bègles a confirmé ce vendredi le recrutement de Joey Carbery, Rohan Janse van Rensburg et Enzo Reybier. Nans Ducuing et Ben Tapuai ont prolongé.
Bordeaux-Bègles poursuit la refonte de son effectif. Alors que des joueurs tels Madosh Tambwe, Kande Douglas ou encore Jandre Marais vont évoluer sous de nouvelles couleurs la saison prochaine, le vice-champion de France a récemment enregistré plusieurs renforts dont l'international écossais Jonny Gray ou encore l'Australien Lachlan Swinton. Toutefois, Yannick Bru et son staff n'ont pas encore terminé leur campagne de recrutement. En effet, la formation girondine a levé le voile sur les noms de trois recrues qui vont rejoindre ses rangs pour l'exercice 2024-2025 du Top 14 et de la Champions Cup. Afin de pallier le départ de Zack Holmes vers Oyonnax, l'UBB est allé prospecter du côté de l'Irlande pour se renforcer au poste de demi d'ouverture. Après avoir passé toute sa carrière au Leinster puis au Munster, Joey Carbery va découvrir le championnat de France. Le natif d'Auckland, sélectionné à 38 reprises avec le XV du Trèfle sera le concurrence Matthieu Jalibert la saison prochaine.
La signature de R.Janse van Rensburg confirmée
La ligne des trois-quarts, quant à elle, va accueillir un joueur ayant une sélection avec l'Afrique du Sud. Comme annoncé en début d'année, Rohan Janse van Rensburg ne prolongera pas son aventure au Japon avec les Canon Eagles, où il a pallié la blessure de Jesse Kriel, et a officiellement signé en faveur de l'UBB. Enfin, Yannick Bru a décidé de faire confiance à la jeune pousse tricolore Enzo Reybier. Après avoir été lancé au plus haut niveau par Oyonnax, le joueur de 22 ans aura l'occasion de passer un cap en Gironde. A ces trois nouvelles recrues, l'UBB a également ajouté deux prolongations de contrat. Arrivé au sein du club bordelais en 2015 après une première saison professionnelle à Perpignan, Nans Ducuing a apposé sa signature sur un nouveau contrat pour la saison 2024-2025 et pourra ainsi fêter ses dix ans à l'UBB. Ben Tapuai va également prolonger l'aventure d'une année, lui qui a rejoint Bordeaux-Bègles l'an passé en provenance des Sharks et qui a disputé 21 rencontres cette saison.