Paris 2024 : Ribadeira touchée au genou droit et forfait pour le tournoi

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 05 juillet 2024 à 17h03

Il n'y aura pas de Paris 2024 ni les deux prochains matchs de qualifications à la Ligue des Nations pour Louna Ribadeira. Touchée au genou droit depuis plusieurs jours, l'attaquante a quitté le rassemblement des Bleues ce vendredi.

Un coup dur. Sélectionnée pour la première fois avec les Bleues en juin dernier contre l'Angleterre (1-2), Louna Ribadeira tire un trait sur le tournoi de football féminin de Paris 2024 (du 25 juillet au 10 août 2024). Ce vendredi, la FFF a acté le forfait de l'attaquante du Paris FC pour les prochaines échéances de l'équipe de France féminine. "L'attaquante des Bleues, Louna Ribadeira, touchée à un genou, a quitté l'Équipe de France Féminine ce vendredi 5 juillet. C'est au genou droit que la jeune attaquante du Paris FC ressent une gêne depuis plusieurs jours, gêne qui l'empêchera de disputer les deux matches de qualifications à la Ligue des Nations et les Jeux olympiques de Paris 2024", peut-on lire dans un communiqué officiel de la FFF.

Sacrée meilleure espoir de D1 Arkema

"Alors que la deuxième semaine de préparation des Bleues s'achève ce vendredi au CNF Clairefontaine, celle qui avait connu sa première sélection face à l'Angleterre en juin dernier a quitté le groupe en début d'après-midi pour passer des examens complémentaires auprès de son club", continue le communiqué officiel de l'instance. Désormais, le groupe des Bleues est donc réduit à 25 joueuses alors que le sélectionneur de l'équipe de France féminine, Hervé Renard, dévoilera lundi sa liste de 22 joueuses (dont 4 réservistes) pour le tournoi de football féminin de Paris 2024. "Mais c'est bien à vingt-cinq que le groupe prendra la direction de Dijon et de Cork pour affronter la Suède (le vendredi 12 juillet) et la République d'Irlande (le mardi 16 juillet) dans le cadre des deux derniers matches de qualification à l'UEFA Euro 2025", précise le communiqué de la FFF.

Cette saison, Louna Ribadeira a inscrit 8 buts en 24 matchs avec le Paris FC. Celle qui a découvert la Ligue des champions a également été élue meilleure espoir du Championnat de France de foot féminin lors des trophées UNFP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.