Marseille : Roberto De Zerbi dirige son premier entraînement

Marseille : Roberto De Zerbi dirige son premier entraînement ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 08 juillet 2024 à 18h45

Le technicien italien Roberto De Zerbi, nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille (OM), a dirigé sa première séance d'entraînement ce lundi 8 juillet, en présence d'un groupe presque au complet.

Les premiers exercices ont été conduits par les adjoints du nouveau coach, avec des consignes en italien traduites en français. Pendant ce temps, Roberto De Zerbi a observé ses nouveaux joueurs et a échangé avec certains d'entre eux, notamment Jordan Veretout et Ismaïla Sarr. Parmi les présents, on notait la nouvelle recrue Lilian Brassier et plusieurs joueurs de retour de prêt, comme Pol Lirola et François-Régis Mughe.

Si le groupe phocéen était quasiment au complet, après une série de tests médicaux et physiques en fin de semaine dernière, certains absents sont tout de même à signaler. Absents de cette première séance, Jonathan Clauss, Amir Murillo et Ismaël Koné, retenus par leurs sélections nationales, ainsi que Samuel Gigot et Valentin Rongier, en soins.

De Zerbi entame sa mission

La préparation de l'OM se poursuivra à la Commanderie, sans stage à l'étranger, lors des prochaines semaines. Un premier match amical est prévu contre Nîmes (National) le 21 juillet. Dans le staff élargi de Roberto De Zerbi, on retrouve Pancho Abardonado, qui a déjà travaillé avec d'anciens coachs de la formation phocéenne.

Dans un entretien accordé au média transalpin Zeta, le nouveau coach de l'OM a expliqué son choix de rejoindre le sud de la France durant ce marché des transferts estival. « Je pensais que je resterais sans banc pendant un an si je ne trouvais pas une offre qui me stimulait, a-t-il déclaré. Les dirigeants de Marseille ont été clairs dès le début. Et puis c'est un endroit qui m'a toujours fasciné, quand j'étais petit, j'admirais les grands joueurs comme Rudi Völler et Chris Waddle. Il y a des fans très chaleureux et passionnés, un peu comme moi. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.