Saint-Etienne : Un nouveau à la reprise

Saint-Etienne : Un nouveau à la reprise ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 08 juillet 2024 à 15h09

De retour en Ligue 1, les Verts ont repris l'entraînement lundi, avec un petit nouveau à la reprise : Yunis Abdelhamid, que connaît bien l'entraîneur stéphanois Olivier Dall'Oglio.

Après deux saisons dans son antichambre, Saint-Etienne a retrouvé l'élite en sortant le FC Metz en barrages début juin. Un peu plus d'un mois après cette véritable délivrance, c'est déjà l'heure de la reprise pour les Verts, qui ont changé de propriétaire, puisque Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont cédé le club aux Canadiens de Kilmer Sports, mais pas d'entraîneur. Ivan Gazidis, le nouvel homme fort dans le Forez, a confirmé à son poste Olivier Dall'Oglio, qui avait remplacé Laurent Battles en décembre dernier. Un coach qui a retrouvé une vieille connaissance lundi, lors de la reprise de l'entraînement à l'Etrat : Yunis Abdelhamid, qui est pour l'instant la seule recrue stéphanoise. En fin de contrat avec Reims, le défenseur central de 36 ans avait été lancé en Ligue 1 par Dall'Oglio à Dijon, lors de l'exercice 2016-2017.

"Besoin de ce profil de leader"

"On se connaît très bien. Quand j'ai su qu'il n'allait pas rester à Reims, on s'est rapidement positionnés. Son expérience sera importante pour l'équipe et les jeunes. Yunis est quelqu'un de très structuré, il travaille beaucoup, c'est un vrai joueur de Ligue 1 qui va apporter ses qualités de défenseur et dans la relance. On a besoin de ce profil de leader", a expliqué le technicien avant la séance du jour, rapporte L'Equipe. Et alors que l'attaquant géorgien de Bordeaux Zuriko Davitashvili, présent à l'Euro avec la sélection entraînée par Willy Sagnol, est sur le point de s'engager avec le club forézien, Dall'Oglio a aussi évoqué le programme de cette semaine de reprise, qui constituera principalement "une remise en route des organismes. Même si les joueurs avaient tous une feuille de route. Et je les trouve affûtés. Ils ont été sérieux, c'est un bon point." Il faut désormais que cela se retranscrive sur le terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.