Saint-Etienne : Les Verts en folie !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 03 juin 2024 à 09h40

De retour en Ligue 1 après avoir sorti Metz en barrages, les Stéphanois et leur supporters ont bien fêté cette remontée, jusqu'au bout de la nuit.

Quelle folie ! Deux ans après l'avoir quittée, les Verts vont retrouver la Ligue 1. Vainqueurs 2-1 de Metz trois jours plus tôt dans le Chaudron lors du barrage aller, ils sont allés décrocher un match nul 2-2 à Saint-Symphorien dimanche au bout du suspense, mettant un terme de la plus belle des manières à une saison chaotique. Si les Lorrains ont été réduits à dix dès la 5e minute suite à l'expulsion de Pape Amadou Diallo, ils ont tout de même réussi à ouvrir le score grâce à Lamine Camara (17e), avant de doubler la mise sur un penalty de Georges Mikautadze (25e). Mais Léo Pétrot a vite réduit l'écart (35e), et les deux équipes ont dû se départager en prolongation, avec un but égalisateur d'Ibrahima Wadji, synonyme de remontée dans l'élite, à la 117e minute. Un but qui a plongé Saint-Etienne dans une douce folie, avec des chants, des fumigènes et autres klaxons dès le coup de sifflet final dans le centre-ville.


Larqué en larmes

La fête ne faisait que débuter, et elle s'est poursuivie toute la nuit. Les supporters étaient encore très nombreux vers minuit pour accueillir les joueurs à l'aéroport d'Andrézieux. Certains ont tenté d'envahir le tarmac, avant d'être refoulés, et les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont pu rejoindre leur car, qui avançait au ralenti en raison de la marée humaine, avant d'arriver au centre d'entraînement de l'Etrat aux alentours d'1h30. Joueurs et supporters étaient très émus, à commencer par l'ancien capitaine des Verts, dont il est resté le premier fan : Jean-Michel Larqué, en larmes à l'antenne de RMC. "Ah c'est beau... Je ne croyais pas le voir... C'est beau... Merci..., a-t-il d'abord lâché en sanglotant. C'est beau, c'est magnifique, c'est un grand moment pour moi, pour les Verts, pour les jeunes supporters verts qui, je l'espère, connaitront ce que leurs grands-pères, leurs papas ont connu avec d'autres Verts."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.