Lyon (F) : Une raclée historique contre Saint-Etienne

Lyon (F) : Une raclée historique contre Saint-Etienne ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 17 novembre 2024 à 08h47

Les filles de l'Olympique Lyonnais ont infligé une défaite historique par son ampleur aux grandes rivales de l'AS Saint-Etienne, samedi soir en Arkéma Première Ligue.

La 8eme journée d'Arkéma Première Ligue s'est conclue en fanfare. Après les succès de Fleury (2-0 contre Le Havre) et Montpellier (1-0 face à Nantes), vendredi, la journée de samedi a vu la bagatelle de 23 buts être inscrits lors des 4 matchs au programme. Si le Paris-SG a gagné à Reims (2-1), le Paris FC est allé l'emporter largement à Strasbourg (4-1) et Dijon a corrigé Guingamp (4-0). Mais surtout, l'Olympique Lyonnais s'est imposé dans les grandes largeurs. Très grandes même, car l'OL en a passé 11 à Saint-Etienne ! Et n'a encaissé dans le même temps aucun but. L'OL l'a donc emporté sur l'impressionnant score de 11-0. Son succès le plus net de la saison après le 8-0 infligé à Guingamp, le 8 novembre.

Majri : « C'est particulier de gagner de la sorte dans le derby car on sait que c'est un match ancré dans l'histoire du club »

L'Américaine Lindsey Horan s'est mise particulièrement en valeur puisqu'elle a réalisé un quadruplé. Auteure des 3 premiers pions (12eme, 14eme, 35eme) de la rencontre au stade Gérard-Houllier de Décines-Charpieu en l'espace de 23 minutes, la milieu de terrain a remis ça à la 67eme. Eugénie Le Sommer a elle inscrit un doublé en fin de rencontre dans le temps additionnel. En martyrisant son grand rival stéphanois, Lyon a ainsi signé son plus large succès dans l'histoire du derby. De quoi ravir les supporters rhodaniens qui avaient déjà pu se délecter d'avoir damé le pion aux Verts (1-0) chez les hommes, en Ligue 1, dimanche dernier.

La dernière fois que les Lyonnaises avaient gagné par 11-0, c'était le 15 avril 2018 en Coupe de France contre Arras qui était alors 4eme du classement en deuxième division. Avec ce 7eme succès en 8 sorties (1 nul), les Lyonnaises restent évidemment en tête avec une longueur d'avance sur le PSG. « On a pris beaucoup de plaisir sur le terrain. C'est particulier de gagner de la sorte dans le derby car on sait que c'est un match ancré dans l'histoire du club. C'est plaisant parce qu'on marque beaucoup de buts et on n'en encaisse pas, c'est bon pour la confiance. Je me sens bien sur le terrain, c'est de bon augure pour la suite. J'essaie d'apporter le maximum pour l'équipe », a réagi Amel Majri, auteure du 5eme but à la 51eme. L'OL disputera son prochain match de championnat au Havre, le 23 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.