L'OL chambre encore les Verts

L'OL chambre encore les Verts ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 06 décembre 2024 à 13h52

Le club lyonnais n'a pas manqué de chambrer une nouvelle fois son rival stéphanois sur les réseaux sociaux. Mais assez subtilement, un gros mois après la victoire de l'OL contre l'ASSE dans le derby.

Près d'un mois après la victoire de l'OL face à l'ASSE au Groupama Stadium pour le grand retour du derby (1-0), qui n'avait plus été disputé depuis janvier 2022 en raison de la descente des Stéphanois en Ligue 2, les Lyonnais ne sont pas encore redescendus de leur nuage. Notamment sur leur compte X (ex-Twitter), où le community manager de l'OL manie l'humour et l'ironie.

Comme après le succès du week-end dernier contre Nice (4-1), une victoire marquée par plusieurs décisions arbitrales contestables, à l'image de ce penalty qui aurait dû être accordé aux Aiglons. L'OL s'était notamment moqué des Niçois, qui avaient ressorti sur le même réseau social la fameuse Une de L'Equipe du 13 septembre 2008 : "Nice volé à Lyon."


Et c'est avec beaucoup de subtilité que le compte X du club rhodanien a raillé les Verts, en publiant son « Wrapped 2024 », sa rétrospective Spotify de l'année, avec les titres les plus écoutés par l'utilisateur du service suédois de streaming. Au premier rang de ces top titres de l'OL, on retrouve Orelsan et son tube « Nous contre le monde », qui résume bien leur état d'esprit, au moins sur les réseaux sociaux, puis « Thriller » de Michael Jackson et « Never gonna give you up » de Rick Asley, en référence à cette année très mal commencée avant un incroyable retour lors de la deuxième partie de saison, mais aussi à ce début de nouvel exercice très compliqué, puis beaucoup mieux ensuite.

Et ils sont « toujours debout », comme le confirme leur quatrième choix, « I'm still standing » d'Elton John. Pour le tacle aux Stéphanois, il faut aller jusqu'à la cinquième place, et l'éternel « Emmenez-moi » de Charles Aznavour. Un titre réinterprété par les supporters lyonnais pour chambrer leurs rivaux, et qui commence par « Emmenez-moi à Geoffroy-Guichard, emmenez-moi au pays des bâtards... ». Les Stéphanois apprécieront. Ou pas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.