Castres : Les avants salués après le succès contre Toulouse

Castres : Les avants salués après le succès contre Toulouse ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 06 octobre 2024 à 09h45

Samedi soir, Castres a signé une performance d'envergure en battant Toulouse (28-23) qui concède ainsi une deuxième défaite consécutive en Championnat.

Opposé à l'ogre du Stade Toulousain, Castres a réalisé l'exploit de damer le pion au Champion de France et d'Europe dans son Stade Pierre-Fabre, samedi soir lors de la 5eme journée du Top 14. L'équipe castraise s'est adjugée le derby après une entame d'abord dominée par Toulouse. Revanchards après leur défaite de la semaine dernière devant Bordeaux-Bègles à la maison (12-16), les joueurs d'Ugo Mola ont bien commencé (ils menaient 20-11 à la mi-temps) avant de finalement céder sous la pression instillée par les Tarnais. Le CO a finalement signé l'exploit (28-23) et signé une troisième victoire en autant de sorties à domicile.

Davidson : « On a vu un super paquet d'avants »

Le travail effectué par les avants castrais a été la clé de la rencontre et été salué après la belle victoire. « On savait que Toulouse était capable de marquer à tout moment, et il l'a d'ailleurs prouvé en première mi-temps en scorant les deux fois où il est venu dans nos 22 mètres. À la mi-temps, on s'est dit qu'il fallait marquer très vite et notre conquête nous a permis de le faire. L'état d'esprit était là, l'investissement aussi. Même si on a mis du temps pour prendre la mesure de leur mêlée, on savait qu'il y avait là une faiblesse qu'on pouvait viser. On a pris le dessus, il n'y a pas grand-chose d'autre à expliquer. On a vu un super paquet d'avants », a souligné Jeremy Davidson, le manager du Castres Olympique, quintuple champion de France (1949, 1950, 1993, 2013, 2018).

« C'est important de les battre, surtout sur nos terres. Ça fait plaisir. C'est peut-être le match le plus important de la saison pour nos supporters. On s'est appuyé sur nos avants, ouais, qui ont fait un ''putain'' de boulot. On va leur payer deux ou trois burgers ce soir... », a embrayé avec un grand sourire l'ouvreur Louis Le Brun sur Canal +. Toulouse a été battu une deuxième fois de suite, une rareté, mais s'est « consolé » avec le point de bonus défensif. Dimanche matin, les Rouge et Noir comptent 15 points comme Castres, 3 de moins que l'UBB et La Rochelle, tous deux vainqueurs samedi (30-27 pour le club bordelais contre Bayonne, 43-22 pour le Stade Rochelais face à Lyon ).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.