Saint-Etienne : Le club change officiellement de propriétaire

Saint-Etienne : Le club change officiellement de propriétaire ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 03 juin 2024 à 16h45

C'est désormais officiel, l'AS Saint-Étienne (ASSE) a été vendue au groupe canadien Kilmer Sports. Cette transaction marque un tournant dans l'histoire du club, avec des ambitions renouvelées sous la nouvelle direction.

Après avoir validé son ticket pour la Ligue 1 en obtenant un match nul contre le FC Metz lors des barrages, la formation stéphanoise a officialisé aujourd'hui la vente du club à Kilmer Sports, une société canadienne. Ce rachat, qui était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, est désormais acté. Et une page se tourne pour les Verts. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ne sont donc plus les patrons de l'ASSE.

Ivan Gazidis, qui a précédemment occupé des postes de direction à Arsenal et à l'AC Milan, prendra la présidence du club a annoncé Saint-Etienne dans un récent communiqué de presse. Il sera secondé par Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld, Vice-présidents exécutifs en charge du football au sein du groupe canadien. Pour rappel, Kilmer Sports, une filiale à 100% du groupe familial appartenant à Larry Tanenbaum, se spécialise dans la gestion d'entreprises du secteur sportif.

Gazidis veut construire en se basant sur l'histoire des Verts

Ivan Gazidis, le nouveau président de l'ASSE, a déclaré : « C'est un honneur et une grande responsabilité de prendre aujourd'hui la tête d'un club à l'histoire et au palmarès aussi prestigieux. Je remercie Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pour leur engagement sans faille au service du club pendant plus de vingt ans. Nous voulons construire sur ce qui fait la force de l'ASSE depuis toujours : son histoire, ses valeurs et l'engagement exceptionnel de ses fans dans la région et partout en France. Huss, Jaeson et moi-même avons hâte de rencontrer les fans et nous consacrerons, dès demain, à construire la prochaine saison du club. Allez les Verts ! »

Kilmer Sports a exprimé son ambition de développer l'ASSE en s'appuyant sur ses valeurs et son héritage. Le projet de long terme inclut la croissance des équipes premières, tant masculine que féminine, ainsi que du centre de formation. Le groupe canadien apporte son expertise en développement de franchises sportives, ayant récemment acquis une franchise de la WNBA, la ligue féminine de la NBA, pour la saison 2026.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.