Abou Cissé, Media365, publié le samedi 05 octobre 2024 à 23h35
Monaco a réalisé une belle performance en s'imposant sur la pelouse de Rennes (1-2). Ben Seghir a délivré deux passes décisives et contribué au succès de l'ASM, provisoirement leader de Ligue 1.
Les Rennais recevaient des Monégasques dans leur stade avec comme objectif de renouer avec le succès. Les Rouge et Noir ont perdu leur dernier match de championnat à Paris (3-1) et ont concédé un nul à domicile face à Lens (1-1). La dynamique est différente côté Monaco avec une série de trois victoires consécutives. Ils souhaitaient maintenir la série pour s'emparer de la première place du championnat en attendant le match de Paris à Nice dimanche soir. Dans cette quête, les joueurs de la Principauté ont frappé d'entrée avec l'ouverture du score de Thilo Kehrer d'une tête sur un corner tiré par Ben Seghir (0-1, 6e). La réponse de Rennes est arrivé rapidement avec l'égalisation spectaculaire de Ludovic Blas (1-1, 12e). Ce dernier a armé un tir à l'extérieur de la surface de réparation de Monaco qui a surpris Philipp Köhn. Après le premier quart d'heure de jeu, les Monégasques ont repris l'avantage par le biais de Folarin Balogun (1-2, 22e). L'attaquant américain a été servi par l'international marocain Ben Seghir, auteur de sa deuxième passe décisive dans cette rencontre.
Monaco voyage bien chez un Rennes en perdition
Au retour des vestiaires, l'attaquant de Monaco Eliesse Ben Seghir a trouvé la barre transversale sur une frappe enroulée à l'entrée de la surface de Rennes (49e). Dans la foulée, l'attaquant français Arnaud Kalimuendo s'est présenté dans la surface de réparation de Monaco puis a déclenché un tir qui a touché le poteau gauche de Arnaud Kalimuendo (50e). A l'heure de jeu, un autre joueur de Rennes Adrien Truffert a tenté un nouveau tir enroulé dans la surface de réparation pour battre le gardien de Monaco sans réussite (59e). Les visiteurs tiennent leur résultat malgré une dernière frayeur avec une tête dans la surface de réparation de Monaco du défenseur norvégien de Rennes Léo Oestigard (90e+4). Monaco s'empare de la tête du championnat avec ce succès et tentera de poursuivre cette série après la trêve avec la réception de Lille dans 15 jours. Rennes enchaîne un nouveau revers et glisse dans la deuxième partie de tableau à l'issue de cette journée. Les Rouge et Noir devront arrêter cette mauvaise dynamique à Brest après la trêve internationale.