Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 06 octobre 2024 à 09h18
Antoine Kombouaré, l'entraîneur des Canaris, a relancé les hostilités en exprimant son amertume vis-à-vis d'un incident survenu lors de la rencontre d'avril dernier entre le FC Nantes et l'Olympique Lyonnais.
Le technicien français reproche à Alexandre Lacazette, attaquant de l'Olympique Lyonnais, de n'avoir pas été expulsé après un coup de coude présumé sur Nathan Zézé. Selon lui, cette décision arbitrale a pesé lourdement sur l'issue du match, qui s'est soldé par une défaite de Nantes (3-1). Au-delà de cet incident, l'entraîneur nantais accuse Lyon de jouer avec "vice", insinuant que les Lyonnais provoquent des fautes et exercent une pression délibérée sur les arbitres.
« C'est une équipe très forte. Ils peuvent faire trois équipes. Alexandre Lacazette a retrouvé le chemin du but et avec Rayan Cherki, depuis qu'il a resigné, c'est une autre attaque, a confié l'entraîneur nantais. C'est aussi une équipe qui a du vice, beaucoup d'expérience mais qui est capable de provoquer des fautes, de provoquer l'adversaire, mettre une grosse pression sur l'arbitrage. Je tiens à le souligner parce que j'ai encore en travers de la gorge ce que j'ai vécu l'année dernière. Pour moi, c'est inacceptable. »
Sage calme la situation
Antoine Kombouaré a averti son équipe afin qu'elle soit particulièrement vigilante face à ces comportements, surtout dans un contexte où les décisions arbitrales peuvent faire basculer la rencontre. Il n'en est pas à son premier coup d'éclat contre l'arbitrage cette saison. Il a récemment exprimé son mécontentement quant aux décisions prises lors des matchs de Nantes, en particulier sur des pénalties concédés ou des situations qui, selon lui, auraient dû être révisées. Ces critiques alimentent une frustration qui pourrait s'exacerber lors de la rencontre face à Lyon.
Du côté de Lyon, l'entraîneur Pierre Sage a adopté un ton plus apaisant en réponse aux critiques de Kombouaré. Il a minimisé l'incident impliquant Lacazette, affirmant qu'il ne croyait pas que le coup de coude était intentionnel. Cette approche conciliante vise probablement à calmer les tensions avant un match où l'atmosphère risque d'être électrique. Le match entre Lyon et Nantes, déjà sous pression à cause de ces déclarations, pourrait être décisif pour les ambitions des deux équipes. Si Lyon semble en bonne forme, Nantes se prépare à affronter pour la première fois cette saison un club du haut de tableau. Les enjeux sont donc élevés pour les Canaris, qui doivent prouver leur capacité à rivaliser avec les meilleures équipes du championnat.