Liga (J9) : Le Real s'impose mais perd Carvajal sur blessure

Liga (J9) : Le Real s'impose mais perd Carvajal sur blessure ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 06 octobre 2024 à 00h01

Titulaire au début du match, Mbappé a été discret mais a vu son équipe s'imposer face à Villarreal (2-0). Le Real Madrid a notamment perdu son défenseur espagnol Carvajal sorti sur civière.

Avec quelques absents pour la réception de Villarreal, Carlo Ancelotti s'est adapté en titularisant Tchouaméni dans l'axe de la défense, Camavinga au milieu et le duo Mbappé-Vinicius pour mener l'attaque madrilène. En cas de victoire, le Real pouvait recoller en tête du classement avec le FC Barcelone. En face, Villarreal, 3e au classement restait sur deux succès consécutifs et arrivait au Bernabéu avec l'envie de prendre les trois points. Les visiteurs se sont montrés entreprenants, notamment avec Nicolas Pépé qui trouvait la barre au quart d'heure de jeu. Villarreal n'a pas hésité à porter le danger dans la surface adverse, mais à la mi-temps, c'est le Real qui menait au score.

Valverde homme du match

Si Kylian Mbappé n'a pas été dangereux et a perdu un face-à-face en fin de première période, le Real a ouvert le score sur un nouveau tir lointain de Valverde. Après un corner de Modric en retrait, Bellingham s'efface et laisse l'Uruguayen envoyer une frappe dans le petit filet de Conde (14e, 1-0). En seconde période, les occasions se font rare même si les visiteurs continuent de se montrer dangereux comme sur un coup franc tiré par Baena (55e). Après la sortie de Mbappé remplacé par Rodrygo, Vinicius va inscrire le deuxième but de son équipe. Servi par Valverde, le Brésilien arme aux 20 mètres une frappe imparable pour le portier du sous-marin jaune (73e, 2-0).

Légère inquiétude pour Vinicius, grave blessure pour Carvajal ?

Grâce à deux frappes de loin, le Real s'impose logiquement face à Villarreal. Mais la fin de match va laisser un goût amer aux Madrilènes. Vinicius est mal retombé sur son épaule et a laissé sa place en grimaçant. Pour Carvajal, l'inquiétude est beaucoup plus grande. Alors que le match allait se terminer, le défenseur a dégagé le ballon dans le temps additionnel et s'est tordu de douleurs. Le genou droit de l'Espanyol a été touché et le joueur est sorti en pleurs sur civière. En attendant les examens complémentaires pour connaître la véritable blessure, les images ne sont pas rassurantes. Une mauvaise nouvelle pour le Real qui pourrait perdre l'un de ses meilleurs éléments.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.