Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 05 octobre 2024 à 23h26
Pour la réception du Torino, l'Inter s'est imposé (3-2) grâce au triplé du Français Marcus Thuram. Une performance XXL pour l'international co-meilleur buteur de Serie A.
C'est une performance dont Marcus Thuram va se souvenir longtemps. Pour sa deuxième saison sous le maillot de l'Inter, le Français a inscrit son premier triplé avec le club, le deuxième de sa carrière. Il faut remonter au 31 juillet 2022 pour le voir marquer trois buts au cours d'une même rencontre, lors d'un premier tour en Coupe d'Allemagne avec le Borussia Mönchengladbach. Ce samedi, l'adversaire était plus coriace puisque le Torino, 6e de Serie A avait une carte à jouer pour se placer sur le podium. Mais Thuram en a décidé autrement.
Un début de saison canon
Marcus Thuram avait parfaitement débuté l'exercice 2024/2025 en inscrivant un doublé lors de la première journée de Serie A. Deux journées plus tard, l'attaquant avait récidivé face à l'Atalanta. C'est en toute logique qu'il avait reçu le trophée du joueur du mois d'août. Muet depuis ce match, malgré une passe décisive lors de la victoire sur la pelouse d'Udinese, Thuram a retrouvé le chemin du but. Bien aidé par le carton rouge de Maripan dès la 20e minute, Thuram ouvre le score de la tête sur un service de Bastoni (25e). 10 minutes plus tard, le Français double la mise pour son équipe. Cette fois, c'est Acerbi lancé sur le côté gauche qui délivre un caviar à Thuram, encore buteur de la tête (35e). Alors que les visiteurs réduiront l'écart par Zapata (36e), Thuram se remet au travail en seconde période avec un triplé en profitant du mauvais arrêt du portier turinois (60e). Avec 7 buts en 7 matchs de Serie A disputés, Marcus Thuram domine le classement des buteurs en compagnie de Retegui, le joueur de l'Atalanta. Grâce à cette victoire, l'Inter revient à deux points de Naples. Prochain rendez-vous le 20 octobre après la trêve internationale, sur la pelouse de l'AS Rome pour tenter de poursuivre la belle série.